Line-up sur cet Album
- Parker Cannon – Chant
- Kevin Geyer – Guitares, Claviers
- Will Levy – Guitares
- Ryan Torf – Basse
- Mikey Ambrose – Batterie
Style:
Pop PunkDate de sortie:
21 juin 2024Label:
Pure Noise RecordsNote du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 6/10
Encore une fois une chronique de l’été marquée par le soleil du punk californien.
Voici le retour du groupe The Story So Far.
Après six ans d’attente, le groupe né en 2007 nous revient avec “I Want To Disappear”, un album qui respire le soleil et l’adrénaline, idéal pour une activité de sport extrême entre potes pour le mois d’août. Êtes vous près pour une bonne grosse accélération avec un album qui ne fait que monter en intensité (cœurs sensibles s’abstenir) ?
Musicalement, nous retrouvons un savant mélange entre la pop et le punk. À première vue une bonne dose de positivité à la sauce Californienne, mais attention aux premières et plus simples interprétations. Deux éléments indispensables, d’un côté une instru guitare et batterie nerveuses qui ne nous laisse pas une micro seconde de répit et c’est ça la vibe que l’on aime.
En accompagnement, on retrouve la voix explosive de Parker Cannon, qui nous fait nous sentir comme une ou une ado bourré d’énergie et à qui rien ne peut arriver.
Et c’est là le piège : quand on analyse les paroles, on s’aperçoit que c’est l’inverse qui se produit dans la tête du chanteur. Elle peut s’avérer pleine de remords comme par exemple dans le titre “Watch You Go” qui est une réflexion sur le temps et la vie qui s’semble s’écouler si vite, mais aussi sur nos regrets face aux choses que l’on a loupées ou mal faites.
La douleur et le doute intérieur semblent, êtres des thèmes récurant de cette œuvre et c’est peut-être en cela que l’on retrouve l’empreinte du punk utilisée pour exprimer des questionnements intimes, intérieurs et profonds. Il peut être aussi un moyen de les résoudre ou tout du moins de les rendre plus supportables au quotidien.
Toutefois, “I Want To Disappear” nous offre aussi un moment de douceur avec la balade intitulée “Wihte shores” qui reste dans la même veine de questionnement sur le temps qui passe, mais cette fois au travers de la perte d’un être cher, et la volonté de le retrouver.
Et oui, pour le coup, la Californie ce n’est pas toujours la joie, mais cela reste à mon sens un bon album, bien que peut-être un peu trop répétitif, mais cela reste un avis personnel.
Idéal pour les amateurs et amatrices du genre et pour faire découvrir le style et peut être d’autres aux néophytes rester forts et positifs.
Stay rock and roll.
Tracklist :
1. All This Time (2:48)
2. Watch You Go (2:10)
3. Letterman (3:01)
4. Jump The Gun (2:35)
5. Big Blind (2:27)
6. Nothing To Say (2:56)
7. Keep You Around (3:50)
8. You’re Still in My Way (2:33)
9. White Shores (3:11)
10. I Want To Disappear (2:36)
Laissez un commentaire