The Swaggerlies – Undoing

Le 10 mars 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jeromy Leonard – Basse
  • Earle Thunders – Guitares, Chant
  • Captain Ron Stohr – Guitares
  • Larry Lawless – Batterie

Style:

Punk / Rock

Date de sortie:

17 février 2024

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

The Swaggerlies est un groupe fondé en 2018 à Seattle-Washington et initialement issu de l’association de membres des combos The Supersuckers et Guns of Nevada, qui ont roulé leur bosse et usé nombre de peaux et de jeux de cordes sur moults scènes aux States. Suite à la disparition en 2020 de Ron « Rontrose » Heathman, l’un de ses membres fondateurs, le groupe a alors pris la décision de poursuivre l’aventure de manière à honorer la mémoire de Ron qui avait participé à la composition de son premier album « The Last Of The One and Onlys » qui a vu le jour en 20021 et qui faisait suite à l’album live paru en 2019. En ce début 2024, les vieux briscards de The Swaggerlies, remettent du charbon dans la chaudière et reviennent nous chatouiller les esgourdes avec un EP quatre titres intitulé « Undoing ».

Comme à leur habitude, les types ne se sont pas trop posé de questions métaphysiques pour composer les morceaux. On a l’impression qu’ils se sont donné rendez-vous un beau jour, qu’ils ont ouverts quelques bières, allumés des clopes, tourné le volume des amplis et se sont laissés portés là où leurs doigts leur ont dit d’aller sur les manches, le tout en se calquant sur les rythmes posés par Larry depuis ses fûts en y adjoignant des paroles qui brossent des sujets de société made in USA ! Ni plus ni moins !

De leur inspiration du moment, quatre morceaux ont germé, puisés dans un rock authentique, solide et gras comme ils savent en jouer. Pas de fioriture, ni d’artifices ou de gimmicks, ça va à l’essentiel et ne souffre d’aucune autre espèce de forme d’arrangement !
« Undoing To Do » possède tous les aspects d’un rock épuré, façon AC/DC ou Motörhead dans l’esprit. Riffs basiques, soli au feeling sans technicité parasite, rythmique solide et chant posé tout en simplicité, comme une évidence ! Il y a de l’énergie qui vous entraîne irrémédiablement à secouer la tête, que faut-il de plus ?
« Group Death Stare » reste dans la même veine avec une mélodie agréable et toujours cette touche de pur rock’n’roll qui se ressent à chaque note ! Ca joue de la wah-wah à l’envi à mi-morceau à la faveur d’un break avant de poursuivre sur un solo qui, si on ferme les yeux, nous transporterait presque au fond d’une salle obscure outre-Atlantique aux effluves de sueur et de bière !
Ce type de musique donne souvent l’impression que l’on a déjà entendu quelque chose de similaire, mais à chaque fois, on se laisse emporter dans un tourbillon de rock’n’roll bien ficelé pour une fois encore secouer la tête et en redemander encore et encore ! C’est l’impression que procure « Tie Me To Your Tracks » et « Bandwagon » qui clôturent cet EP qui malheureusement ne contient que quatre titres, là où notre envie de poursuivre l’écoute de bonne musique nous aurait bien évidemment accorder la possibilité d’en dévorer d’autres !

Tu as besoin de passer un bon moment avec du rock’n’roll pur jus dans les oreilles, sans avoir à réfléchir ni à te prendre le bourrichon, tu es au bon endroit, « Undoing » saura te combler avec juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins !

Tracklist :

1. Undoing To Do 03:25
2. Group Death Stare 04:00
3. Tie Me To Your Tracks 03:20
4. Bandwagon 03:12
Site officiel
Facebook
Bandcamp
YouTube
ReverbNation
Twitter
Instagram
Apple Music
Spotify
Deezer

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green