Line-up sur cet Album
Michael Bormann - Chant Todd Wolf - Guitares Marco Grasshoff - Clavier
Style:
Modern melodic rock metalDate de sortie:
17 avril 2009Label:
Frontiers RecordsThe Trophy est un jeune groupe allemand formé en 2006 par le compositeur et guitariste Todd Wolf, lui-même issu de divers groupes de metal comme Bedlam, Timezone ou encore plus récemment Human Fortress. Jugeant les chansons de ce dernier trop commerciales, il décide de repartir à zéro et de travailler sur un nouveau projet. Il rencontre alors Michael Bormann, chanteur de Jaded Heart et deBonfire, et le convainc de le rejoindre pour monter The Trophy. Marco Grasshoff au clavier arrivera très rapidement après.
La musique de The Trophy est brute, pure, travaillée avec des mains expertes pour lui donner un corps et une couleur proche des influences pop et modern déjà utilisées par certains groupes de métal. Mélodies accrocheuses, refrain heavy à souhait, structure simpliste allant droit au but, The Gift of Lifenous propose des compositions authentiques, mais qui pêchent malheureusement par leur manque d’originalité. Encore un groupe qui risque d’en rester à un seul album, sauf s’ils décident de personnaliser leur musique un peu plus, et surtout si leur label trouve que cela en vaut la peine. Quand on sait la difficulté que les metalleux ont pour convaincre les labels de leur potentiel à gagner la confiance du public, on peut avoir des craintes pour les compères de Todd. En voulant tenter de s’éloigner de l’aspect purement commercial, le groupe n’arrive pas à décoller et à nous arracher quelques bribes d’émotions fortes. Il ne suffit pas de démarrer un nouveau projet, il faut aussi qu’il soit bien construit. Mais nous sommes en Allemagne, et dans le pays de la Bière et des Bretzels, tout peut arriver.
Gageons que ce jeune groupe pourtant très sympathique arrivera, dans la promotion de leur premier album, à combler certaines oreilles (très ouvertes) tant leur esprit semble partager ce que tout le monde recherche : du vrai, du nature, du neuf, du vibrant. Musicalement ce n’est pas encore ça, mais laissons leur le bénéfice du doute ! Sinon, on peut garantir une bonne ambiance sans anicroche pour leurs futures prestations scéniques, leur musique passant partout.
Son
6/10
Laissez un commentaire