Line-up sur cet Album
- Speakeasy
Sir William of Bagney
Old Man Bifter
The Oiler
Madame Du Bobny
Style:
Grind PowerviolenceDate de sortie:
Juillet 2016Label:
Give Praise RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Inutile d’être très intelligent pour comprendre que lorsque tu as entre les mains un skeud de 41 pistes, c’est du Grind.
Les mecs ont beau se dire « gentlemen », tu as l’assurance de te faire perforer la boîte à chocolat. Ne connaissant absolument pas The Afternoon Gentlemen, j’ai d’abord été un peu effrayé de devoir subir les cinquante minutes que dure cette compilation mais, fort heureusement, le style pratiqué ici supporte une écoute prolongée.
Bien sûr, on retrouve au chant un mec qui se fait marcher sur les pieds (criard donc) et un constipé chronique qui pousse tout ce qu’il peut sur le trône de faïence (gueulard façon vieux Hardcore en l’occurrence) mais, d’abord, l’alternance vocale est intelligemment utilisée, ensuite, musicalement, c’est du costaud.
Sans jouer la carte outrancière du blast continu, et ce en dépit de la brièveté des compositions, les mecs jonglent brillamment entre les mosh parts ultra efficaces, les accélérations qui déboîtent et des passages plus posées, voire franchement écrasants, qui aèrent considérablement l’ensemble. J’apprécie notamment les nombreuses références N.Y. Style et la touche Powerviolence qui englobe le tout : c’est franchement sévère, plutôt malin dans l’interprétation et le côté légèrement déconneur n’est pas sans m’évoquer (sans qu’il n’y ait aucun rapport stylistique d’ailleurs) D.R.I.
Après, il faut rester honnête : même pour un auditeur aguerri, cela reste compliqué de s’engouffrer la totalité de « Still pissed » sans bouger une oreille mais si tant est que l’on apprécie le Grind quand il est encore audible, il y a de fortes chances de tomber sous le charme de la formation. C’est mon cas, j’écoute « Still pissed » le plus fort possible.
Tracklist :
01. Grind In The Mind
02. Mind On The Grind
03. Still By The Still
04. The Outsider
05. Down And Out
06. Swirl Night
07. Pog Till You Drop
08. War On The Poor
09. Too Late
10. Bottling Up
11. Till The End
12. Lidney
13. Grindcorpse
14. The Monster
15. Grind Is Music
16. Drain The Dregs
17. Shut Up
18. Booglechrist
19. Children Of The Grain
20. Time Gentlemen Please
21. Dustbin Banquet
22. Second Chance
23. Dry
24. Waste Of Flesh (16 bit!)
25. Concrete Plant
26. Oranjeboom
27. 3 Hammers
28. F.T.T
29. Doins Head
30. Bin Lurker
31. Hungry
32. Scum Of The Earth
33. 4_4
34. Neocrust 0 Powerviolence 1
35. Kill A Banker
36. Poggy Trou
37. Booze Gel Hell
38. Get Fucked
39. Nuclear Terror
40. Let’s Stink
41. Piss Artist
- Bandcamp : https://theafternoongentlemen.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/theafternoongentlemen/
Laissez un commentaire