Line-up sur cet Album
- Orpheus : basse
- Manas Reaver : batterie
- Ghast : guitare
- Parageist : guitare
- Lord Matzigkeitus : chant
Style:
Black Death MetalDate de sortie:
28 Mars 2019Label:
Krucyator ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
On a là un ramassis de clichés mais, parfois, cela a du bon. Ainsi est Wolven degrade, deuxième album des Canadiens de The Black Sorcery : logo illisible, pochette crayonnée du plus bel effet, illustration traditionnelle d’une jeune femme à la poitrine généreuse prise de force, sans doute sodomisée bien sûr, par une Bête à la musculature saillante, une pleine lune en arrière-plan, rien que là on se demande si ça vaut quand même la peine d’écouter le disque.
Aujourd’hui, lorsqu’on parle de Black Death Métal, on a trop tendance à penser à Behemoth ou Belphegor alors qu’il ne faudrait pas oublier qu’il existe des façons bien plus sales d’aborder ce style, à la manière d’un Angelcorpse ou encore d’un Archgoat. Et c’est clairement vers ce dernier que lorgne le quintette.
Au cours des trente minutes que dure l’album, rien n’est beau, rien n’est propre, rien ne sent bon. On se prend un déluge de pourritures sur la gueule, chant hyper guttural, production underground, riffs assénés comme autant de coups de hachoir, tout ça illustrant plutôt bien une certaine vision de la barbarie.
Je sais que dans les bas-fonds de la musique extrême, des albums tels que Wolven degrade, il y en a à la pelle mais, comme aujourd’hui, c’est lui qui tombe entre mes oreilles et me fout une bonne calotte, c’est à lui que je rends les honneurs d’un style réellement malfaisant, empruntant ce qu’il y a de pire aux deux mondes. Excellent donc.
Tracklist :
01. War Fangs
02. Intolerance Enthrone
03. Putrescent Infected
04. The Crone
05. Body Coffin Betrayal
06. Wolven degrade
07. Sawed Strings and the Fall of a Marionette
08. Angry Spit of the Witches Piss
09. Worse still the Fog of Man settles
10. Revelation of dark Succumbing
Laissez un commentaire