Line-up sur cet Album
- M.W. Wild - Chant
- Morientes da Silva - Guitares
- Markus Müller - Claviers, Programmations
Style:
Gothic RockDate de sortie:
19 Octobre 2018Label:
EchozoneNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Un an ! Quasiment un an jour pour jour que The Cascades refaisaient parler d’eux avec un double digipack regroupant titres inédits, extraits des cinq albums du groupe et versions démo.
Un double album faisant office de “Faites gaffe les mecs, on revient !”… Et ils sont bien de retour ! La dernière phrase de la chronique de ce double album [ici] était : “Et quand on sait que ce best of signe les prémices d’un nouvel album à venir, avec Markus Wild s’il vous plait [Chronique MW Wild “The third Decade” ici], on ne peut qu’applaudir des deux mains. Vite vite, la suite !”
Vœu exaucé ! Et quitte à parler de renaissance, pourquoi ne pas appeler son nouvel et cinquième album « Phoenix » ?
Non seulement The Cascades renait de ses cendres mais en plus il se permet le luxe de nous coller un putain d’album de Gothic Rock qui fleure bon la période The Sisters of Mercy jusqu’à First and last and always, avec un putain de son à rendre jaloux les ingénieurs du son qui ont travaillé sur Floodland et Vision Thing.
Treize titres, treize hits potentiels – à commencer par un “Dark Daughter’s Diary” qui pourrait être le “Alice” du trio teuton –, un retour au Dark Gothic Rock des eighties avec son chant grave au possible à croiser entre Andrew Eldricht et Carl McCoy, des refrains implacables à reprendre à tue-tête après une seule écoute et une énergie communicative à chaque titre.
Et pendant qu’on y est, ils nous gratifient d’une reprise des cultissimes Hüsker Dü avec un “Diane” tiré de l’album Metal Circus (1983), que Therapy ? avait repris sur l’album Infernal Love (1995) et que The Cascades se réapproprie tellement bien qu’on pourrait croire qu’il est d’eux !
The Cascades nous offre, pour son retour, un album explosif qui mettra tous les fan de Gothic d’accord. Et bordel que c’est bon !
Tracklist :
1. Avalanche (3:47)
2. Blood is thicker than Blonds (3:55)
3. Dark Daughter’s Diary (3:39)
4. Phase 4 (4:52)
5. Station No. E (5:29)
6. Phoenix (3:24)
7. Behind the Curtain (4:40)
8. This World is yours (3:53)
9. Superstar (3:24)
10. Ihr werdet sein (4:52)
11. Zeros and Ones (3:46)
12. Diane (reprise Hüsker Dü) (4:23)
13. Für F. (3:59)
Laissez un commentaire