Line-up sur cet Album
Mike Wright – Tout.
Style:
Black Doom Metal AtmosphériqueDate de sortie:
20 avril 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 6/10
The Cauldron of Darkness est un projet originaire de Californie (Etats-Unis d’Amérique). Il est créé milieu 2020 par Mike Wright, unique musicien du groupe (oui oui, il est tout seul).
L’idée de ce groupe lui vient de cette période émotionnellement trouble que nous avons connue. Froides, sombres, profondes sont les mélodies de ses chansons mais cela constitue aussi cette atmosphère prenante de l’album. Seulement, un tel style ne peut pas être accessible à n’importe qui, mais lorsqu’on le comprend, la musique en devient captivante, sublime, avec un côté triste, je dirais.
Malgré tout, la composition musicale reste rudimentaire, des passage au synthé amélioreraient encore plus ce style. Même s’il n’y a pas de parole, ça n’est pas dérangeant, ça permet de mieux profiter des instruments.
« Genesis » est le premier album du groupe, mais il a été annoncé par la sortie du single « Catalyst » paru quasiment en même temps. Je trouve que pour un premier album, c’est intéressant, je suis curieux de voir le prochain.
Un disque profond, difficile de compréhension à la première écoute mais non dépourvu de beauté musicale.
Tracklist :
1. Genesis (08:16)
2. Catalyst (08:31)
3. Constellation (07:59)
4. Disembark (06:37)
5. Deprivation (07:38)
6. The Pale Rider (07:55)
7. Epilogue (09:23)
https://thecauldronofdarkness.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/TheCauldronOfDarkness
https://www.instagram.com/thecauldronofdarkness/
https://www.youtube.com/channel/UCKbJIl … 5OEoMmojwg
Laissez un commentaire