Line-up sur cet Album
- David Lowy - Guitares
- Doug Aldrich - Guitares
- Marco Mendoza - Basse
- Deen Castronovo - Batterie
- John Corabi - Chant
Style:
Hard RockDate de sortie:
23 août 2019Label:
Spitfire Records / SonyNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
À raison d’un album presque tous les ans, on ne peut que se féliciter du rendement de The Dead Daisies, qui en est déjà à son cinquième album en sept années d’existence. Bon, ok, on se rapproche un peu plus près de la tracklist et on s’aperçoit que l’album n’est composé que de reprises, dont certaines, qui plus est, sont déjà sorties sur des albums précédents et d’autres sont des live.
Bien, soit, question nouveautés, on repassera, et on se dit que c’est encore un énième best of de reprises que certains groupes nous servent histoire de faire dans l’album alimentaire. Peut être, mais quelque part, l’acquisition de ce Locked and Loaded, si elle n’est pas obligatoire, n’en est pas loin !
Déjà parce que le choix des titres repris est dans le domaine du bon goût : du Beatles, du Creedence, du Rolling Stones, du The Who et j’en passe. Ensuite, parce que l’interprétation est excellente : The Dead Daisies ne se contente pas d’un vulgaire copier coller sans saveur, loin de là !
Il faut noter la performance vocale de l’ex-Mötley Crüe, John Corabi, qui arrive à nous régaler sur plusieurs titres, la production mettant son chant bien en avant y étant bien sûr pour beaucoup, mais il ne fait aussi que magnifier l’excellent travail des guitaristes qui tantôt se la jouent heavy, parfois plus bluesy, mais toujours enflamés.
Alors oui, on se régale, en particulier sur la version explosive d’un “Fortunate son” des Creedence Clearwater Revival, un “Helter skelter” de The Beatles (déjà repris en 1983 par … Mötley Crüe), le “Highway star” de Deep Purple en live, le “Join together” de The Who, “American Band” de Grand Funk Railroad (en live aussi), “Evil” de Howlin’ Wolf au feeling rappelant Deep Purple ou le surprenant “Rockin’ in the free World” de Neil Young. Bien sûr, les autres titres ne sont pas en retrait, ce qui fait de cet album sans prétention quasiment un must qui pourrait bien être incontournable.
Donc non, cet album n’a rien d’anecdotique, n’est aucunement dispensable : mieux, il a toute sa place dans la discographie des plus difficiles des hard rockers !
Tracklist :
1. Midnight Moses (reprise Alex Harvey) (4:31)
2. Evil (reprise Howlin’ Wolf) (3:15)
3. Fortunate Son (reprise Creedence Clearwater Revival) (3:25)
4. Join Together (reprise The Who) (4:15)
5. Helter Skelter (reprise The Beatles) (4:18)
6. Bitch (reprise The Rolling Stones) (3:57)
7. American Band (Live) (reprise Grand Funk Railroad) (3:28)
8. Revolution (reprise The Beatles) (3:58)
9. Rockin’ In The Free World (Live) (reprise Neil Young) (6:03)
10. Highway Star (Live) (reprise Deep Purple) (6:24)
Site officiel : http://thedeaddaisies.com/
Facebook : http://www.facebook.com/TheDeadDaisies
Twitter : http://twitter.com/TheDeadDaisies
Youtube : http://youtube.com/TheDeadDaisies
Laissez un commentaire