Line-up sur cet Album
- Bomber : Batterie / Violator : Guitares
- Dolgar : Chant, Basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
04 décembre 2020Label:
Soulseller RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10
The Deviant, groupe norvégien fondé en 2003, revient avec un nouvel album Rotten Dreams of Carrion : toujours aussi bon ?
« Atomic Dreams » ouvre le bal et offre un titre d’intro parfait, un middle tempo qui pose les bases de ce que va nous envoyer le groupe lors les sept titres suivant.
« Atomic Revolt » déboule telle une déferlante, la batterie bien présente soutient un rythme effréné qui sera complété par des riffs de guitares redoutables.
Le troisième titre teinté de groove fait son apparition, « Son Of Dawn », la voix de Dolgar colle parfaitement à chacune des compositions.
Une intro de guitare magnifique accompagne « Torment Inferno », un titre qui m’a beaucoup intéressé ne serait que pour l’atmosphère qu’il dégage : on a l’impression que le groupe se mue en une ombre rampante qui viendra vous saisir pour vous attirer vers des territoires obscures et morbides.
Le titre de clôture « Enter The Storm » représente parfaitement le combo Black / Death et ne décevra pas l’auditeur tant par sa structure que par ses nuances.
Sans être à la pointe de l’innovation, les norvégiens nous offrent un album parfaitement maitrisé sur lequel vous n’aurez aucun mal à revenir.
Mais vous reconnaitrez sans peine les influences du groupe, un peu plus d’originalité aurait été la bienvenue.
Tracklist :
1. Atomic Dreams (1:29)
2. Atomic Revolt (4:18)
3. Son Of Dawn (6:02)
4. Torment Inferno (6:11)
5. It has a name (4:02)
6. Martyrdom (3:45)
7. Iron Vultures (4:54)
8. Enter the storm (4:30)
https://thedeviant.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/officialthedeviant/
https://myspace.com/thedeviantnorway
https://open.spotify.com/artist/0MQxDqW … dDhtOxlezw
https://www.youtube.com/channel/UCLk8w- … rM69Nf2sIg
Laissez un commentaire