The Human Race is Filth – Liberate

Le 29 juin 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Kasey Harrison – chant, batterie
  • Paul Folk – guitare, chant

Style:

Crust/Grinding Death Metal

Date de sortie:

6 Avril 2018

Label:

Indépendant

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 6/10

Kasey et Paul ont fondé THRiF en 2017, en Pennsylvanie et ont sorti cette même année un EP, Human exposed, sur lequel ils criaient déjà, colériques et coléreux, leur dégout de ce monde de merde. Les voici qui nous reviennent, et cette fois avec un album plein du même dégout pour ce même monde… ben, de merde.

De la colère, il y en a à revendre sur Liberate, de quoi faire un deuxième album de la même trempe. Colère dans les paroles qui maltraitent encore et toujours tous les dirigeants de cette Terre, de tout bord, de toute ethnie, bref, tout le monde en prend pour son grade. De la colère encore et toujours dans leur musique acide. Mélange de Punk, Crust, Grind et tout ce que vous voulez à partir du moment où ça hurle, sur des riffs de guitares aigües tout aussi belliqueux que les paroles.

De leurs aveux, tout a été fait en une journée, simple et basique. Ils écrivent en amont quelques lignes musicales, les contours de plusieurs idées et sont capables de tout changer au moment d’enregistrer. Ben, ça s’entend. La production n’est pas soignée, la stéréo fait place à un son tout plat où seules les voix fulminantes tiennent le devant de la scène. Mettez deux Mark Greenway de front, nouez leur un fil de fer autour des couilles, serrez doucement et laissez arriver le chaos.

Le premier titre résume musicalement l’œuvre entière : « Native biological Warfare » est un concentré d’énergie pure et de haine. Tout chez THRiF est fait pour pulvériser, désagréger, dissoudre.

Dommage que la production de Liberate soit médiocre : seules les voix nous mènent sur les pentes malveillantes de l’agressivité. Les instruments mis en profondeur auraient fait de cet album une bombe H redoutable. Pourquoi The Human Race is Filth est si méchant ? Parce que !

Tracklist :

1. Native biological Warfare (1:34)
2. Burning the Swines (0:45)
3. Vein full (1:53)
4. Hung by Illusion (1:35)
5. Chain Game (1:36)
6. Capital Torture (1:32)
7. Slow March (3:49)
8. Concrete Soldier (2:39)

Site officiel
Page Facebook
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green