Them – Return to Hemmersmoor

Le 12 janvier 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • KK Fossor : Chant
  • Markus Johansson : Guitares
  • Markus Ullrich : Guitares
  • Angel Cotte : Batterie
  • Richie Seibel : Claviers
  • Alexander Palma : Basse

Style:

Heavy Thrash Metal

Date de sortie:

30 octobre 2020

Label:

Steamhammer / SPV

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

A raison d’un album tous les deux ans, Them nous propose un chapitre de sa trilogie entamée par Sweety Hollow (2016), suivi par Manor of the se7en Gables (2018) et ce Return to Hemmersmoor en est le dernier volet !
Si les deux premiers étaient de vraies petites bombes heavy / thrash metal aux ambiances macabres telles de véritables pièces de theatre horrifiques, ce dernier chapitre est un veritable condensé de tout ce que les deux premiers volets ont propose de mieux !

Encore une fois, l’ombre de King Diamond plane au dessus de ce chef d’oeuvre et il est evident de constater que Them en est les dignes héritiers.

Déjà que les deux premiers albums prouvaient un groupe proposant des albums très cohérents, mais là, ils ont encore gagné en précision et en maturité !
L’ensemble est minutieusement calculé, maitrisé, et les 48 minutes réparties sur les douze titres sont absolument passionnantes.

Il convient de constater que les trois albums, écoutés à la suite, montrent une véritable montée en puissance au fil des écoutes, mais ce dernier chapitre renferme son lot de hits en puissance avec refrains / couplets accrocheurs au possible, mentions spéciales aux exponentiels “Field of Immortality”, “The Tumultuous Voyage to Hemmersmoor”, le long “The thin Veil”, Battle Blood” ou l’implacable “Waken”.
Et au milieu de cette débauche de riffs, on se prend des interludes horrifiques comme l’effrayant “Memento Mori” rappelant l’ambiance de l’album Them du Roi Diamant.

L’album se termine sur un non moins flippant “Finis”, ouvrant peut être la porte à une suite…

Et on peut définitivement que les six membres de Them sont les enfants spirituels de King Diamond : qui l’eût cru, six fils ?

Tracklist :

01. Diluvium (3:02)
02. Age Of Ascension (3:25)
03. The Tumultuous Voyage To Hemmersmoor (3:47)
04. Free (5:01)
05. Field of Immortality (5:53)
06. The Thin Veil (6:36)
07. Waken (5:43)
08. Memento Mori (1:31)
09. Hellhounds : The Harbingers Of Death (3:20)
10. Battle Blood (3:56)
11. Maestro’s Last Stand (5:40)
12. Finis (0:45)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
YouTube
Chronique « Sweety hollow »
Chronique « Manor of the se7en gables »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green