The Ocean Collective – Phanerozoic I: Palaeozoic

Le 2 novembre 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Robin Staps : guitare
  • Loïc Rossetti : chant
  • Paul Seidel : batterie
  • Mattias Hagerstrand : basse

Style:

Post Hardcore/Néo Métal

Date de sortie:

2 Novembre 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10

Je suis épaté. Épaté qu’un groupe comme The Ocean Collective ait pu sortir huit albums en comptant ce dernier Phanerozoic I: Palaeozoic. Bon, j’avoue, je n’avais pas craché sur Precambrian en 2007 mais, aujourd’hui, c’est devenu viscéral : je ne supporte quasiment plus les formations qui alternent les chants hurlés et clairs et qui jouent la carte du dur au cœur tendre, sensible et tout et tout. C’est vraiment devenu trop chiant et pénible à écouter.

Il y a des qualités pourtant chez The Ocean Collective, en particulier la capacité à écrire des titres fouillés qui peuvent aller jusqu’à des neuf, voire onze minutes, mais c’est tellement du entendu et du ré-entendu que j’y trouve plus aucun intérêt artistique.

Je sais que ce n’est pas bien de critiquer comme ça, gratuitement en quelque sorte, mais j’espère que vous excuserez quelqu’un qui écoute du Métal depuis plus de vingt-cinq ans de ne pas s’émerveiller devant la dernière sortie des Allemands ; je préfère rêver à un nouveau Tool. Je passe, sans regret.

Tracklist :

01. The cambrian Explosion
02. Cambrian II: eternal Recurrence
03. Ordovicium: The Glaciation of Gondwana
04. Silurian: Age of Sea Scorpions
05. Devonian: Nascent
06. The carboniferous Rainforest Collapse
07. Permian: The Great Dying

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green