Line-up sur cet Album
- Bryan Richie - Basse
- J.D. Cronise - Chant, Guitares
- Kyle Shutt - Guitares
- Santiago Vela III - Batterie
Style:
Hard Rock StonerDate de sortie:
Mars 2018Label:
Spinefarm Records/Razor & TieNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Voici une bonne découverte de Stoner.
Cette formation américaine n’en est pourtant pas à son premier essai, les texans ont déjà publié six opus avant ce Used Future mais c’est avec cet album que je découvre The Sword et son Hard Stoner très psychédélique.
La particularité de ce groupe est sans doute le timbre de voix très chaud de J.D. Cronise et celui-ci, allié avec les notes de guitare très flottantes de Kyle Shutt, nous donne un rythme peu soutenu : on a l’impression de flotter. Des mélodies comme celles de « Come and gone » et « Sea of Green » très douces nous envoient, pensifs, dans un univers merveilleux, un côté très hallucinogène où l’on croirait voler.
Heureusement que des passages comme « Book of Thoth » ou encore « Used Future » ont des rythmiques plus soutenues qui viennent nous remettre dans le monde réel, un bon coup de guitare plus tranchant ou alors un jeu de batterie très groovy pour « The wild Sky », très belle performance que ce titre d’ailleurs, un peu plus brut avec des côté Heavy qui sont très entraînants.
Avec ce Used Future, The Sword nous emmène dans son univers, qui est un voyage dans le temps avec ce Stoner très psychédélique ; on se retrouve en soixante-dix et on à l’impression de faire le voyage en flottant… C’est sur qu’on n’a pas l’album de l’année, Used Future est un peu comme une OVNI qui re-débarque : c’est nouveau mais sonne très ancien. Une expérience très agréable et une bonne découverte pour ceux qui ne connaissaient pas.
Tracklist :
1- Prelude
2- Deadly Nightshade
3- Twilight Sunrise
4- The wild Sky
5- Intermezzo
6- Sea of Green
7- Nocturne
8- Don’t get too comfortable
9- Used Future
10- Come and gone
11- Book of Thoth
12- Brown Mountain
13- Reprise
Laissez un commentaire