Line-up sur cet Album
- Werwolf : Chant, Guitare, Basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
28/02/2020Label:
Werewolf RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Avec The True Werwolf, bienvenue dans l’underground finlandais ! Le one-man-band existe depuis 2007 mais ce n’est qu’aujourd’hui que paraît son premier album, « Devil Crisis », après une chiée de splits, de démos, de compilations et d’EP.
Au niveau de l’imagerie, tout y est : logo illisible, photos en noir et blanc avec contrastes poussés à fond (coucou Darkthrone), on est bon, c’est bien du Black Métal pur jus auquel nous allons avoir droit au cours de ces sept compositions.
Concernant les influences, j’ai lu Satanic Warmaster mais comme je n’ai jamais écouté cette formation je ne saurais dire si la comparaison est pertinente. En revanche, c’est surtout le nom d’Emperor qui me monte aux oreilles : il y a quelque chose dans les atmosphères, l’usage de claviers « spatiaux », le chant qui me fait penser aux Norvégiens, sans pour autant atteindre leur niveau d’excellence, vous vous en doutez.
« Devil Crisis » est donc un disque plaisant, respectueux des codes et les ambiances sont suffisamment travaillées pour happer l’attention de l’auditeur tout du long, c’est déjà énorme. Pour le reste, à moins d’être un inconditionnel de True Black, il y a de fortes chances pour que vous restiez de marbre.
Tracklist :
01 : My Journey’s Under the Battlemoon
02 : Thy Deviant
03 : Spellbound
04 : Chi No Namida
05 : 0373
06 : The Witch of My Heart
07 : Magick Fire
Facebook : https://m.facebook.com/thetruewerwolf/
Laissez un commentaire