Line-up sur cet Album
- Florian Gatta : Vocals
- Jean-Baptiste Machon : Guitar
- Kevin Reymond : Guitar
- Pierrick Debeaux : Bass
- Cédric Ciulli : Drums
Style:
Death MetalDate de sortie:
13 Octobre 2017Label:
Unique Leader RecordNote du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 9/10
Ressurect est le deuxième album du combo grenoblois The Walking Dead Orchestra, et il ne donne pas dans la dentelle ! Leur Death métal burné nous emmène à travers un périple menaçant et glauque fait d’un univers de désolation et de chaos. Le Métal des grenoblois est violent, même par rapport aux cadors du genre. Le quintette fait preuve d’une énergie qui surprend tant par sa brutalité (« Vengeful Favors ») que par la précision quasi chirurgicale de ses riffs (« Demoligarchie », « Siamese Traitors »). Ça part dans tout les sens, comme de la cervelle de zombie éclaté à coup de batte de baseball, et durant la quarantaine de minutes que dure le carnage, jamais la pression ne redescend d’un cran (« Apostolate », « Necrosphere »).
Le vocaliste, Florian Gatta se ballade littéralement tout au long de l’opus, son organe rauque, puissant, rageur déversant un feu qui semble ne jamais se tarir. Kevin Reymond et Jean Baptiste Machon ne donnent pas non plus dans la dentelle… En fait, si ! Mais celle qu’on cisaille dans les tôles rouillées des entrepôts désaffectés pullulant de hordes de morts vivant déchainés (« Desecrate »). On peut également noter que point n’est besoin de longs discours pour être efficient, le message instrumental délivré en deux minutes sur « Area of Desolation » résume à lui tout seul un Cannibal Corpse entier. On a parlé du chanteur, des guitaristes, mais qu’en est-il de la section rythmique ? La paire Cédric Ciulli (drums)/Pierrick Debeaux (basse) est tout simplement phénoménale, tronçonnant de manière impitoyable tout ce qui se présente, avec une facilité et une habilité frôlant l’inconscience. Le duo parfait pour ce genre d’activité, complètement tarés (« Dogmes Anxiogenesis », « Spread the Chaos and the Terror »), mais alors d’une efficacité sans nulle autre pareille !
Il va sans dire que si vous êtes fans de death mâtiné d’un soupçon de core et de brutal, précipitez vous sur cet album, en ayant conscience que vous avez en main, avec le combo isérois, une formation capable de rivaliser avec n’importe quelle machine américaine ou anglo-saxonne ! La preuve ? La consécration ultime, avec leur première participation à la grand messe du Hellfest 2018 !
Tracklist :
1. Calvaire
2. Resurrect the Scourge
3. Through the Realm of Chaos
4. Vengeful Flavors
5. Dogmes Anxiogenesis
6. Area of Desolation
7. Demoligarchie
8. Siamese Traitors
9. Apostate
10. Necrosphere
11. Spread the Chaos and Terror
12. Desecrate
Site officiel : http://www.thewalkingdeadorchestra.com
Facebook : https://www.facebook.com/TheWalkingDeadOrchestraOFFICIAL
Youtube : https://www.youtube.com/user/wdoofficial
Laissez un commentaire