The Witch – Lost at Sea

Le 5 mai 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


• Djul : Chant, Guitare
• Antoine : Guitare
• Vivien : Basse
• Mathieu : Batterie

Style:

Metals

Date de sortie:

26 Janvier 2018

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10

Je pense que mon collègue et confrère Arno (lisez ses chroniques !) ne me contredira pas quand je considère que tout a déjà été fait dans le Thrash, le Death et le Black Metal et qu’il ne reste que peu d’opportunités d’être créatif, y compris en mélangeant tous ces sous-genres. Parlons-en avec Lost at Sea, premier LP du groupe douaisien The Witch.

Après deux précédents EP (Pachyderm Storm en 2012 et Black Flower Field en 2013-14), le quatuor haut-de-français va taper largement dans les Metals extrêmes à l’ancyaine en mixant des tas d’ingrédients divers.

Le résultat est à l’instar du teaser ci-dessus : des bouts de morceaux sans continuité logique, ce qui m’a laissé forcément sur ma faim et laissé à 50% satisfait, ce taux étant la résultante de chaque petit bout, au demeurant bien joué dans le(s) style(s) affectionné(s) mais donnant une impression de « Hé, les gars, j’ai trouvé un riff ! – Moi aussi ! – Bah, on n’a qu’à les mettre bout à bout ! » Alors autant dans un teaser, oui, autant dans un morceau entier, non !

Dans une culture faite de plus en plus de surconsommation et de zapping, certains n’ont pas forcément compris encore que d’autres aiment à apprécier des structures, de la construction, de la logique… Bref, de la recherche et du travail… pas jouer aux Duplo. Et ça ne suffit pas pour faire un bon album, quel que soit l’argument bateau sous-jacent de « on l’a fait d’esprès, c’toi qu’a rien compris ! » ; faire un bon album, ça demande plus que la simple mise bout-à-bout d’idées diverses. Et par conséquent, celui-ci ne m’aura pas fait traverser des océans ni voyager plus que ça…

Un premier opus d’un groupe qui a besoin de se trouver réellement au sein de son flot d’influences empreintes de saleté et de crasse pour éviter un résultat aussi décousu et sale que l’artwork et le back qui l’ornent : la sorcière s’est perdue dans une mer de noir Metal et a besoin d’un phare pour la guider vers de nouvelles terres plus fermes, probablement au prochain album.

A écouter avec Circé et Calypso durant un threesome sur un yacht.

Tracklist :

1. Afligido (5:11)
2. Ghost Brain Divinity (4:04)
3. Lost at Sea (4:51)
4. Hopeless Odds (3:41)
5. Not enough Space to land (3:49)
6. Ignite the dark Matter (4:04)
7. Unseen (3:33)
8. I’ll eat you alive anyway (3:26)
9. Wreckage & Havok in the Holy Land of Mercy (3:16)
10. The Path of Glory (3:32)
11. Mud Drinking (3:31)

Facebook : https://www.facebook.com/witchcrew
Site officiel : http://witchcrew.fr/
Spotify : https://open.spotify.com/album/7pwUv4XCxw6elRQJfmAD7u
Bandcamp : https://thewitch.bandcamp.com/album/lost-at-sea
Youtube : https://www.youtube.com/user/witchcrew0

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green