Line-up sur cet Album
- Jesper Frost Jensen : Batterie
- Morten Ryberg : Guitare, Basse
- Allan Tvedebrink : Guitare, Basse
- Michael H. Andersen : Chant
- Jonas Lindblood : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
12 mars 2021Label:
Emanzipation ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Si je n’avais jamais écouté du Thorium avant ce jour, la pochette de Ocean of Blasphemy m’est pourtant étrangement familière. Je l’ai certainement vu passer dans les bacs ou les magazines metal de l’époque, l’album étant initialement sorti en 2000 et faisant donc cette année l’objet d’une réédition.
A mi chemin entre l’école suédoise et les bancs de l’université américaine (la reprise de Deicide ne trompe pas), les Danois composent un death metal très classique, comprendre ici : basique, peu original mais efficace. Harmonies guitaristiques se mélangent adroitement à des rythmes plus rugueux, le bonus étant le chant certes épais mais compréhensible, chose assez rare aujourd’hui pour être soulignée.
Il reste que ce n’est pas le genre de death que j’affectionne le plus, étant peu sensible aux aspects les plus mélodiques de ce genre. Cependant, ça fait plaisir de pouvoir mettre des accords sur cette illustration de moi si connue et, rien que pour cela, cette réédition vaut le coup, pour une fois…
Tracklist :
1. Crest for War (03:38)
2. Abomination of God (03:14)
3. Crypts of Chaos (04:19)
4. Impaled (02:47)
5. Betrayed by God (04:04)
6. Countless Ways to Die (04:25)
7. Ocean of Blasphemy (03:04)
8. Desecrating the Graves (02:51)
9. Dawn of Flames (03:01)
10. Lunatic of God’s Creation (reprise Deicide) (02:33)
Laissez un commentaire