Line-up sur cet Album
- Dave Robertshaw - Basse, chant
- Bill Hyland - Guitare, chant
- Sean Trumbo - Guitare, chant
- Harry Tadayon - chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
08 février 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Threnody est un quatuor Américain qui a eu une première période, entre 1988 et 1992 , et qui pour le moment n’avait sorti qu’une seule démo en 1990, le groupe donnait alors dans un mix de Death Suédois avec une touche de Thrash slayerienne.
Le groupe s’est reformé en 2020 et c’est donc 25 ans après sa création qu’il nous sort son premier véritable album « Rid of Flesh », qui nous propose huit titres pour 35 minutes de Metal de la mort comme on l’aime sur la côte Est..
Ce premier album nous propose donc huit titres de Death Metal bien old school et pas foncièrement rapide, sauf sur certains passages comme, par exemple, sur le dernier morceau « Dissected Infected ».
En écoutant des titres comme « Rid of Flesh » ou « Infernal Infestation », c’est surtout vers les Américains de Baphomet qu’il faudra se tourner pour retrouver l’une des influences majeures de ce combo US, d’ailleurs l’album « The Dead Shall Inherit » sorti en 1992 fait partie des must du genre.
On pourra aussi citer Obituary, Autopsy, Cancer ou les Anglais de Desecrator dans les autres influences du groupe, auxquelles on rajoutera quelques sonorités Nordiques comme, par exemple, sur l’excellent « Choking in Blood » qui nous fera penser sans problème au premier album des suédois de Grave.
Un album convaincant pour un premier jet ,superbement produit et qui nous offre une pochette correspondant tout à fait au style pratiqué.
Que ça fait du bien, un bon album de Death bien dans la tradition qui ne donne pas dans le blast à outrance et dans le style je fais quinze riff a la seconde.
Tracklist :
1. Picking at Slough (05:06)
2. Crib Death (03:41)
3. Cess Remnants (04:05)
4. Maggot Feast (04:55)
5. Rid of Flesh (05:26)
6. Internal Infestation (03:50)
7. Choking in Blood (03:50)
8. Dissected Infected (04:16)
Laissez un commentaire