Line-up sur cet Album
- Gabor – Basse
- Fabien – Guitares
- Loïc – Batterie
- Sheby – Chant
Style:
Stoner / Sludge MetalDate de sortie:
08 octobre 2021Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Deuxième album après “The edge of the end”, ce “Melancholy bridge” marque le retour des Parisiens de Tigerleech sous un jour toujours aussi sombre et leur musique, mêlant aussi bien le sludge que le stoner et, à moindre mesure, le hardcore continue de se montrer encore aussi prenante et bourrée d’émotions.
D’une lourdeur et d’une mélancolie de tous les instants, le quatuor nous assène presque une heure pour onze titres passionnants de la première à la dernière note.
Tigerleech ne se contente pas de nous poser des titres qui ressemblent au précédent et au suivant, loin de là : si chaque composition se veut distincte des autres, il y a une grande cohérence dans l’ensemble et prouve la richesse du talent de composition des musiciens.
Déjà, chaque artiste maîtrise son instrument, et semble capable de nous emmener voyager dans leur univers avec une facilité déconcertante tant ils passent d’une atmosphère à une autre sans qu’on se sente pris à contre-pied !
Entre ambiances éthérées, lourdeurs pachydermiques, accélérations jusqu’aux frontières du thrash metal, atmosphères sludge oppressantes, et intonations vocales qui varient d’un titre à l’autre, Tigerleech prouve qu’on peut ne pas se restreindre à cantonner un groupe dans une seule case tant il est capable de métisser différents prismes musicaux en un seul album.
Toujours est-il qu’on se prend au jeu dès le début de “The messenger” et, une fois les dernières notes de “Primal catharsis” achevées, on s’en remet une couche tant on sent qu’on n’a pas entendu toutes les subtilités présentes.
Et en effet, “Melancholy bridge” ne se dompte pas en une seule écoute : chaque re-passage successif permet de redécouvrir quelques petites nuances qui nous avaient échappées.
A se délecter… sans la moindre modération !
Tracklist :
1. The messenger (5:23)
2. High level of bullshit (4:29)
3. Melancholy bridge (7:08)
4. We as smart as we are (5:29)
5. Pieces off me (6:04)
6. Ode to the elite (4:11)
7. Back from the hereafter (4:36)
8. Mantis relogiosa (4:23)
9. Atkelo (2:14)
10. I’m against it (4:54)
11. Primal catharsis (6:44)
Laissez un commentaire