Titans Rage – Never Surrender

Le 30 novembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Olivier Bourgeois - Chant / Guy Duvy – Basse / Thomas Decrucq - Guitares / Jérém Jacquart - Batterie.

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

02 Novembre 2022

Label:

Steel Shark Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10

Quand un belge, en l’occurrence Guy Duvy (Drakkar, Whisper, Burden Of Flesh, The Hell Patrol) et un français, Olivier Bourgeois (Rozz, Blackwhite), se rencontrent, cela nous donne donc Titans Rage qui propose ici son premier album « Never surrender ».

Le groupe franco-belge fait donc du heavy metal, du vrai, du pur sans fioritures, c’est-à-dire pas de claviers, pas de chœurs gnan gnan, juste du metal lourd comme on l’aime chez nous.
C’est donc le plus que sympathique « Never surrender » qui ouvre le bal et faut reconnaitre que le morceau est très bon et nous prouve sans problèmes que le groupe en a sous le capot. Un morceau assez speed qui nous pourrait nous faire faire penser à du Riot période « Thundersteel » en un poil moins aigu question chant mais bon, entendre des morceaux comme celui-ci, ça fait toujours plaisir.

Le groupe continue sur sa lancée avec les excellents « Saints of Hell » et « Amon is alive » dont l’intro nous fait penser a la bande à Steve Harris mais on enchaine direct sur un morceau bien speed et, là aussi, c’est très bon.

Pas de surprise non plus avec « Warchild » et son refrain qui fait mouche, un refrain comme on les aime chez les Allemands de Grave Digger.
Le très Manowarien « Welcome to my hell”, “Remember this time” ou le bien speed “Higher” sont tout aussi excellents que les morceaux précédents, trouver un morceau faible ici, ce n’’est pas compliqué : y a pas !!!!!!.

Le groupe a tenu à rendre hommage à Lemmy Kilmister avec un magnifique morceau « Lemmy » et où c’est encore mieux, c’est qu’il s’agit d’une compo personnelle.
Un morceau très inspiré par Motörhead musicalement et pour que l’hommage soit complet, le groupe a inclus des samples de la voix du maitre.

C’est donc le sympathique « The kraken » qui clôt l’album, un morceau aux fortes influences Maiden évidentes.

Olivier Bourgeois nous fait une très bonne prestation tout du long. Le monsieur a le gros avantage d’avoir une super voix juste comme il faut sans trop faire de screams mais également d’avoir une très bonne maitrise du chant en anglais.
Les autres musiciens ne sont pas en reste et font eux aussi un très bon boulot avec un gros plus pour les guitaristes qui sont plutôt trés bon.
Décidément pour Steel Shark Records, c’est un sans-faute une fois de plus, un label de connaisseur et de passionnés.
La pochette est assez classique pour un album de heavy metal avec une bonne production qui donne pas trop dans la grosse production à la Andy Sneap, tout en conservant l’esprit 80’s

Le premier album de Titans Rage est juste excellent et, clairement, ce premier essai est sans aucun problème transformé et vu la qualité de ce premier jet, je n’ai aucun doute pour la suite.
Je n’ai qu’un mot d’ordre : foncez et épuisez le plus rapidement possible le stock de CD disponible.

Tracklist:

1. Never surerender
2. Saints of hell
3. Amon is alive
4. War child
5. Welcome to my hell
6. Remember this time
7. Higher
8. Cry for the nation
9. Lemmy (tribute to Mr. Kilmister)
10. The kraken

Facebook  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green