Line-up sur cet Album
- Derrick Vella : Guitare
- Payson Power : Guitare
- Max Klebanoff : Batterie, Chant
- Steve Musgrave : Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
19 juillet 2019Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Alors que Manor of Infinite Forms (2018) n’en finit toujours pas de me claquer le beignet, voici donc les Canadiens de Tomb Mold qui reviennent à l’assaut avec Planetary Clairvoyance, leur troisième album.
Il y a des groupes qui n’ont pas besoin d’avoir une discographie énorme pour s’imposer, c’est le cas du quatuor. Avec son style pesant et épais à la Blood Incantation, Disma, Funebrarum, tout en ayant ses propres particularités, Tomb Mold est très rapidement devenu une référence moderne en matière de Death Metal, cette réputation d’excellence n’étant en rien usurpée et ne devant rien à un quelconque phénomène de mode.
Les sept nouvelles compositions continuent donc d’affirmer le savoir-faire de leur géniteur : alternances savantes de tempi, sentiment de strangulation lente, passion indéniable pour le vieux Death Metal, de belles qualités techniques, même si ce n’est pas le meilleur argument de cette musique, encore une fois, c’est une réussite !
Je ne serai malheureusement pas à Paris lors de leur passage en septembre en compagnie des excellents Of Feather and Bone, ça me fait tellement chier de manquer cette date au Klub…
Tracklist :
01 : Beg for Life
02 : Planetary Clairvoyance (They Grow Inside Pt 2)
03 : Phosphorene Ultimate
04 : Infinite Resurrection
05 : Accelerative Phenomenae
06 : Cerulean Salvation
07 : Heat Death
Facebook : https://m.facebook.com/tombmold/
Bandcamp : https://tombmold.bandcamp.com/
Laissez un commentaire