Line-up sur cet Album


Andy G - Basse, Guitares / James S - Batterie / Josh B - Guitares / Nick G - Chant. Guest : Justin Whipple - Chant additionnel sur 2.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

31 Mars 2020 (digital) / 1er Mai 2020 (cassette)

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

J’avoue que, quand j’ai vu que ça ne sortait qu’en digital et en cassette – moi qui suis un fervent collectionneur de CD jusqu’au déraisonnable –, je me suis dit que c’est juste par curiosité si j’allais jeter une oreille distraite mais néanmoins attentive (cherchez pas, je suis un paradoxe à moi tout seul) sur ces quatre titres qui ne font que dix petites minutes au total !
Je me suis dit que c’était encore un énième groupe de Death/Crust/Grind (rayer la mention inutile) comme on en reçoit par camions entiers dans le Gmail du webzine !
J’avoue aussi que l’artwork très réussi en noir et blanc signé d’un Justin Whipple (également membre d’un certain groupe de Death Metal/Hardcore au doux nom de Blood Tithe), qui s’occupe également de grogner quelques vocaux sur le deuxième titre, a de quoi attirer plus d’un œil averti.

Du coup, je lance le lecteur et, dès les premiers riffs de ce groupe de Boston dont on ne sait finalement pas grand chose, je me prends une bonne vieille claque des familles ! Instruments accordés très bas, ambiances d’une putridité à faire décoller la tapisserie, vocaux d’outre tombe, production crasse, et sensation d’étouffement au programme !
Tout est fait pour que l’auditeur se retrouve oppressé par ce qu’il entend !

On nage en plein Death Metal old school, avec des tempos lorgnant sur du mid étouffant, avec des accélérations démentielles, des relents black metal, confinant au War Metal par moment ! Chez Torn in Half, ça a décidé de ne pas rigoler et leur entreprise de dévastation ne fait que commencer : ici, on a droit à seulement dix trop courtes minutes mais qui donnent déjà une idée du potentiel de destruction du quatuor.

Les noms d’Autopsy, Gatecreeper, Noose Rot ou toutes ces formations n’hésitant pas à utiliser tant la lourdeur de riffs lents que la rapidité de quelques blasts pour s’exprimer passent en tête. Et lorsque le soin est mis sur des ambiances aussi putrides, glauques et malsaines, on en redemande !

En dix minutes, Torn In Half nous donne une belle petite démonstration d’un Death Metal on ne peut plus opaque, nous donnant l’impression d’avoir composé la bande son de notre pire cauchemar. Les bases sont là, vivement un premier full length. Et puis celui là en sortie CD ne serait pas de trop.

Tracklist :

1. Animalistic Tendencies (2:30)
2. The False God (2:05)
3. Lord of Suffering (3:21)
4. Unholy Offering (2:41)

BandCamp
Facebook
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green