Toward The Throne – Vowed to Decline

Le 28 octobre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Gauthier Ressel - Basse, Chant Julien Boguet – Batterie Jérémy Binsinger – Guitares Fabrice Zuchowicz – Guitares

Style:

Death Metal pr4

Date de sortie:

28 octobre 2021

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

C’est en 2012, sur les cendres d’Ethropia, groupe de death metal mélodique actif de 2009 à 2012 et fort d’une démo “Dawntrodden”, que Toward The Throne voit le jour.

C’est ainsi que le groupe Alsacien, composé des quatre musiciens d’Ethropia sans le chanteur, nous sort une démo éponyme en 2013, puis un EP “Claiming the Sun, Bringing the Darkness” (2017) et enfin ce premier album “Vowed to Decline” avec le même line up, le chant étant pris désormais par le bassiste Gauthier Ressel.

Dès lors, le quatuor s’influence tant du death metal mélodique à la suédoise que du black metal de Wolves In The Throne Room, n’hésitant pas à incorporer du progressif dans ses compositions. Au programme, morceaux relativement longs pour un total d’une heure de musique répartie sur onze titres certes distincts mais indissociables, faisant la part belle aux instruments et magnifiés par la présence de quelques nappes de claviers impalpables pour rendre une atmosphère des plus solennelles.

Les changements de rythmes sont légion, Toward The Throne ne se contente pas de nous sortir le même riff à l’envi tout au long d’une même composition. Non, chaque titre est une invitation à un voyage tumultueux et chaotique dans lequel règnent brutalité, mélancolie, noirceur et mysticisme.

La musique de Toward The Throne se veut contrastée, tour à tour mélodique, parfois brutale, souvent lancinante et accrocheuse. Et le growl profond du chanteur ne fait rien pour qu’il se dégage une once d’optimisme de tout ce magma où s’entremêlent noirceur et désespoir tant les compositions, souvent hantées par une mélancolie de tous les instants que même les passages mélodiques et / ou atmosphériques ne parviennent à égayer, déploient une force et une puissance désespérées, renforcées par l’alternance de passages lourds et d’accélérations impitoyables.

Pour un premier album, Toward The Throne se permet le luxe de nous présenter une œuvre aussi complexe que désespérée. Si on entre facilement dans leur univers, on n’en ressort pas aisément…

Une belle surprise !

Tracklist :

1. Opposed (In Every Way) (4:45)
2. Neogenesis (4:10)
3. In the Name of Salvation (5:21)
4. The Ashes of Pain (6:59)
5. Still, Denial (5:39)
6. Per Ignes Mortuus (5:58)
7. From Contempt to Graves (4:14)
8. The Sorrow (6:55)
9. The Sower of All Our Beings (5:11)
10. The Inevitable Trail of the Fall (6:56)
11. Blown Dust : A Pointless Story (2:54)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green