Trash Heaven – 4 Heads for a Crown

Le 17 avril 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Fabien Plum - Basse, Chant / Chuc Bawol - Guitares, Chant / Mickael "Taz" Marczylo - Guitares / Jean - Batterie, Chant.

Style:

Heavy / Thrash metal

Date de sortie:

17 avril 2020

Label:

M.U.S.I.C. Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

En voilà, un son qui déboîte !
Voici donc un groupe de Thrash qui nous sort son nouvel album. Honnêtement, il serait bien dommage de passer à côté…

Trash Heaven est un quatuor laonnais de Thrash qui nous sort ‘4 Heads for a Crown‘, après un ‘Dementia‘ qui a été promu sur de belles scènes (avec The Four Horsemen et le plus grand groupe de tous les temps, Ultra Vomit !) et il faut dire que, d’entrée, on est comblés.

L’incisif des guitares est tel que tu ressors de l’écoute de ‘4 Heads for a Crown‘ rasé de près. Il faut se rendre à l’évidence : la scène française a beau avoir eu un peu de retard en matière de Thrash Heavy, depuis quelque temps, cette lacune est bien comblée. On parlera aujourd’hui de la claque que le Celte a pris avec Trash Heaven : il a failli renverser sa bière ! autant dire qu’il en est encore tout déboussolé !

L’écoute de cet album l’a aussi questionné : la voix a déjà été entendue dans un autre groupe et il n’arrive plus à se rappeler lequel… Pourtant, il est persuadé d’avoir un album en question à la maison… Après, sur Trash Heaven, ils sont plusieurs a chanter.

Le gros point fort du groupe, c’est la précision des compositions : des titres qui ne sont que du Heavy Thrash en condensé. Comment ne pas avoir envie de secouer la tête sur « Succubus » (Put***, sa pause rythmique pour remonter ensuite… Terrible !) ? Comment ne pas taper du pied sur « Thrashed Heaven » ? Des riff qui ne sont taillés que pour qu’on se secoue dessus sur scène ; j’imagine déjà la claque que le groupe doit donner.

La rythmique de la batterie est telle que tu ressors de l’écoute de ‘4 Heads for a Crown‘ encore plus secoué qu’une bouteille d’orange sanguine.

Un autre point fort du groupe, les multiples voix. Oui, chacun réclame sa couronne, et chacun le montre. C’est agréable d’avoir ces différent timbres et, le mieux, c’est qu’on n’est pas dans le classique « voix heavy claire en duo avec une grosse voix death bien merdique » : ici, chacun donne de sa voix dans le même esprit et ça déboîte à mord (oui avec un « d » et non un « t » car à mon avis, quand ils chantent, on doit voir leur dents).

« Drakkar » est une énigme musicale. Surprenant.

Ce ‘4 Heads for a Crown‘ est une excellente sortie en Heavy Thrash que l’on conseille à tous. Rien qu’avec la suite « The Tree of Wisdom » et « 4 Heads for a Corwn », un enchaînement de quatre titres qui part dans tous les sens, et vous montre toute l’étendue des capacités de ce groupe.

Trash Heaven… retenez ce nom. Si quelqu’un peut me dire aussi dans quel album on a pu les entendre…

 

Tracklist

1. The last Step
2. Thrashed Heaven
3. Beast inside
4. Succubus
5. Drakkar
6. The Tree of Wisdom (Part 1)
7. The Tree of Wisdom (Part 2)
8. 4 Heads for a Crown (Part 1)
9. 4 Heads for a Crown (Part 2)
10. The Maze
11. The last March
12. Danse Macabre

Facebook  Site web  BandCamp
Myspace  Twitter  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green