Line-up sur cet Album
Geoff Waye – Guitare, Basse / Raul Marques – Programmation batterie. Guests : Amanda Marie Jackman, Armin Kamal, Cara McCutchen, Dale Drew, Des Mason, Ellim, Pete Healey, Raul Alvarez et Tim Tymo - Chant / Alexander Raykov - Batterie / Dwayne Pike, Keith Jackman et Darrin Pope - Bass
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
08 septembre 2023Label:
Moribund recordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10
Projet solo de Geoff Waye, Triskelyon, nom inspiré, vous l’aurez deviné, par la symbologie celtique et qui peut se vérifier sur la pochette de l’album, nous vient du Canada. Actif depuis à peine deux ans et ayant déjà sorti un EP éponyme ainsi qu’un long format, « Downfall », en 2022, Geoff, épaulé pour le coup par Raul Marques pour la programmation batterie, sort Artificial Insanity, un deuxième album qui ne contient pas moins de 11 morceaux pour un peu plus de quarante-cinq minutes d’écoute ! Voyons quelle vision du Thrash, Geoff, qui sévit également dans le projet Artach, nous propose !
Comme dirait l’autre, et après une première écoute, « la question est vite répondue » : nerveux, survitaminé et brut de fonderie !
Du reste, dès le premier morceau, on sent clairement que ça va botter des culs et que les phases de répit, s’il y en a, ne seront pas nombreuses ! Ca démarre plein fer, comme si on avait le sentiment de prendre en route un train lancé à pleine vitesse, dont personne ne sait comment il va s’arrêter ! On est tenu en haleine dès le début et on entrevoit une petite once de calme à la fin du troisième titre seulement… Qui ne pèse pas lourd et ne dure pas, car « Is Hope Still Alive ? » redémarre par un riff massif et une ambiance de nouveau de plomb, avant de partir sur un rythme Heavy avec une voix qui colle bien avec !
« Obsolescence », « One Blood » sont servis avec une frénésie dévastatrice que rien ne semble pouvoir arrêter ! Le genre de titres qui doivent te permettre de recharger un parc de voitures électriques en moins de temps qu’il ne faut pour les écouter en entier !
C’est du really good job que l’on constate également sur « Visionnaries » avec un solo qui fait hérisser le poil !
C’est du reste la marque de fabrique jusqu’à la fin de l’album qui se termine par un cover de Platinum Blonde, un groupe pop canadien des années 80 qui surprend au vu de l’orientation musicale de cet opus !
Le travail de production est efficace, permettant de sublimer chaque titre, tout en homogénéisant l’ensemble de façon parfaite !
Avec Artificial Insanity, Triskelyon, nous livre un sans faute tout au long des onze titres qui composent cet opus ! Lourd et puissant, inspiré et accrocheur, c’est du Thrash sans concession parfaitement maitrisé, fruit de la créativité de Geoff qui montre ainsi tout le potentiel qui est le sien ! Well done, guy, et merci pour cette claque !
Tracklist :
01. Tektyranny 04:15
02. At War With Demons 03:39
03. Bringers of Chaos 05:16
04. Is Hope Still Alive ? 04:20
05. Obsolescence 03:16
06. One Blood 05:12
07. Visionaries 04:29
08. Beyond The Past 04:59
09. Celtic Creatures 03:09
10. Why Burns ? 03:48
11. It Doesn’t Really Matter (Platinum Blonde Cover) 04:03
Bandcamp
Facebook
Spotify
Youtube
Music Amazon
Apple Music
Laissez un commentaire