Line-up sur cet Album
- Liam Stark – vocal
- Chris Kelsall – guitare, clavier, voix
- James Graham – guitare
- Jason Mc Ewan- basse
- Mike Collins - batterie
Style:
Groove/Death/Thrash/Deathcore/Black MetalDate de sortie:
20 Février 2018Label:
Sliptrick RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 9/10
Triverse Massacre est un groupe qui voit le jour en Angleterre en 2010. Après 2 EPs, In the Jaws of Deceit et With bared Teeth and Truths, sortis respectivement en 2012 et 2014, ils autoproduisent en mai 2017 un EP, une fois encore, et lui donnent le nom du dieu des enfers de la mythologie grec, Hadès, une ressortie en février 2018 après une signature chez Sliptrick Records. Dans cette lignée, chacun des cinq titres porte le nom d’un des cinq fleuves des enfers.
Imaginons que nous trépassions, là, maintenant, et comme nous écoutons du Métal, c’est donc Charon qui se présente à nous pour nous mener à notre futur maitre. Alors embarquons à ses côtés et laissons-le nous conduire, contre une obole, vers notre demeure prochaine, l’Enfer, au fil de l’eau… Au fil des fleuves.
Le premier de ceux-ci est « Cocytus », le fleuve des larmes. Si tout le voyage est ainsi, il promet d’être agréable : une symphonie, longue intro sur laquelle quelques riffs thrashy rompent cette quiétude « so groovy », quelques voix, rien d’inquiétant. On en aurait presque oublié la mort jusqu’à ce que Charon nous fasse prendre le fleuve de la haine.
Le « Styx ». Là on comprend, on se ramasse des growls bien moisis, du Thrash en pleine poire, une cession très black symphonique, puis retour au Death sur la fin de ce fleuve.
Enchaine le suivant, celui du chagrin, « Acheron ». On retrouve sur ce titre le deathcore que nous envoyait Triverse Massacre sur leur début : chant éraillé hurlé doublé de growl, blastbeat, riffs décapitant, avec toujours en second plan ce Death Metal « scandinave ».
Bien chialé ? Alors partons sur « Lethe », le fleuve de l’oubli. Les repentis et autres lèche-boules ont le droit à une seconde vie sur terre mais doivent boire l’eau de ce fleuve pour oublier leur ancienne vie. Et il va falloir en boire de la flotte pour l’oublier ce titre. Du Death Métal dans les règles de l’art : passages lents suivis de rythmes stroboscopiques, growls dégueulasses, guitares saturées, basse lourde, pesante.
Finissons notre balade funèbre et fluviale par le fleuve de flammes : « Phlegethon ». On se les mange bien les flammes : du death, du deathcore, du technique, tout ça sans temps mort, histoire de bien nous cramer.
On ne sort pas indemne d’un retour du royaume d’Hadès. Le voyage n’est pas tranquille sur les fleuves de ce troisième EP de Triverse Massacre. Les enchainements de style sont dévastateurs. Un album 12 titres serait le bienvenu.
Tracklist:
01. Cocytus (2:07)
02. Styx (3:21)
03. Acheron (3:18)
04. Lethe (3:25)
05. Phlegethon (3:54)
Site officiel : http://www.triversemassacre.com
Facebook : https://www.facebook.com/TriverseMassacre
Twitter : https://twitter.com/triversem
Laissez un commentaire