Line-up sur cet Album
- Trolläthan the Old Bard – Accordéon
- Exodiüs the Blacksmith – Batterie
- Wöx the Rogue Assassin – Guitares
- Holrägh the Young Berseker – Guitares
- Pâj'hō the Shaman – Claviers
- Värgal the Storyteller – Chant
- Keven Villeneuve – Basse
- Guests : Veli-Matti Kananen – Solo de claviers sur 2 / Matt Sippola – Chant et choeurs sur 6
Style:
Death Metal FolkloriqueDate de sortie:
15 novembre 2024Label:
AutoproductionNote de la Soilchroniqueuse (HellFé) : 8/10
Le voyage est long du Québec au pays des Vikings, cependant TrollWar semble à l’aise pour nous entraîner dans une aventure épique à travers les décors scandinaves. Un mélange lourd de Death, de Black Metal, de Folk, pour accompagner des guerriers dans une atmosphère glaciale. Le prologue de l’EP sonne comme un générique symphonique à souhait, digne des grandes épopées. On continue avec « The Unseen One » qui démarre au quart de tour dans une brutalité extrême. Un refrain qui fédère, des chœurs, une cavalcade rapide de 7 minutes. Un morceau entrecoupé de mélodies reposantes pour enfin terminer en un tourbillon d’une rapidité déconcertante.
« Bane Of The Underworld » sonne plus Folk et la voix grave et rugueuse de Simon-Pierre Fortin-Leclerc vient renforcer l’esprit guerrier de ce titre. Un refrain mélodieux orné d’une présence symphonique apaisante.
Les morceaux montent crescendo et nous invitent à suivre l’aventure dans des contrées givrées.
On termine avec « The Offering », une combinaison de voix grave et claire qui donne de la grandeur ! Une batterie folle, une orchestration symphonique de conquérants. Un final envoûtant.
24 minutes, c’est très court tant l’aventure est entraînante, on aimerait connaître le dénouement de cette épopée fantastique où règne des ombres malveillantes. On peut espérer que TrollWar saura, la prochaine fois, nous gratifier d’un album digne de ce nom.
Tracklist :
- Prologue (2:00)
- The Unseen One (7:05)
- Bane of the Underworld (5:26)
- In the Fields of Frost (4:05)
- The Offering (5:46)
Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Site officiel Instagram Myspace ReverbNation SoundCloud Spotify Twitter YouTube YouTube 2
Laissez un commentaire