Line-up sur cet Album
Nikki Speed : Tous les instruments
Style:
Black MetalDate de sortie:
9 Février 2020 (digital) / 18 Mars 2020 (CD)Label:
Putrid Cult (CD)/Blackened Force Records (digital)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Quatre titres dont une intro !
Onze minutes et puis s’en va !
Et je parle au singulier, Trupi Swąd est le projet solo d’une seule et même personne, Nikki Speed, également chanteur et programmateur de batterie dans le duo speed/black metal Throät Cütter !
Trupi Swąd, c’est un Black Metal très cru, raw, qui provient du plus profond des ténèbres et surtout des racines du genre ! Comprendre : chant particulièrement haineux et en retrait avec une légère réverb’, riffs de guitares simplistes de préférence en mode agressives, batterie programmée en mode full speed. On a donc affaire à un magma de décibels à base de concentré de haine dans lequel les textes ne sont que noirceur, enfer, diables, mort et magie noire.
Inutile de chercher une quelconque finesse dans ce gloubiboulga de Black Metal : tout au plus quelques riffs un tantinet plus mélodiques peuvent apporter un semblant de clarté au milieu de ces ténèbres, qu’on peut difficilement faire plus opaques !
Bref, pas besoin de s’étendre longuement pour comprendre que Trupi Swąd ravira les plus « trve » des blackeux. Les autres risqueront encore de faire la fine bouche, maquillée ou non !
Pour adorateur d’extrême extrême, c’est tout…
En CD, il n’y en a(vait ?) que 166 copies ! Si c’est trop tard, il reste la version digitale sortie chez Blackened Force Records.
Tracklist :
1. Bramy piekieł (Intro) (0:47)
2. W imię Diabła (4:02)
3. Trupi swąd (3:25)
4. Czarna magia (3:14)
Laissez un commentaire