Line-up sur cet Album
- Nicolas Martinez : Basse
- Mateo Cassullo : Batterie
- Ivo Bisceglia : Guitare
- Lucas Villalba : Guitare
- Matias Fontana : Chant
Style:
Death Metal / GrindcoreDate de sortie:
24 septembre 2021Label:
Lavadome ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Même pour du death, et à fortiori pour du grind, les compositions de « Decatexis \\ Perpetuo Altar » sont étonnamment longues. En effet, les groupes de pur extrême qui avoinent entre cinq et huit minutes par titre ne sont pas légion et cinq chansons pour une trentaine de minutes, on pourrait presque dire, ironiquement, que Tumba De Carne fait dans le progressif.
Comme cela reste un premier album (après deux EP parus en 2017 et 2018), je ne m’attarderai pas sur les défauts de la production, encore un peu amatrice, mais cette volonté d’amener le grind sur des terrains plus expérimentaux n’est pas sans m’évoquer le Cephalic Carnage des débuts. Quant aux aspects plus death, la volonté de dissonance est clairement à chercher du côté de l’école Gorguts / Ulcerate, ce à quoi vous rétorquerez à juste titre qu’il y a pire comme influences.
Au final, ce « Decatexis \\ Perpetuo Altar » m’a bien ramoné les tuyaux, c’est somme toute assez original et une fois passé le son un peu cheap, on se prend vite à apprécier les efforts d’écriture pour ne pas rester collé à un cliché. Un groupe à surveiller !
Tracklist :
1. Errar (5:54)
2. Herida (6:02)
3. Odian (6:15)
4. Ulcera (4:11)
5. Ciego (8:10)
Laissez un commentaire