Line-up sur cet Album
- Allyon - Chant
- De'Azsh - Batterie
- Lynd - Guitares et luthe
- Aerendir - Guitare rythmique
- Blackwald - Claviers, Piano, Violon et Harpe
- Born - Basse
- Guest : Kristin Starkey - Choeurs
Style:
Power Metal SymphoniqueDate de sortie:
20 janvier 2023Label:
Nuclear BlastNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Twilight Force est un groupe Suédois qui s’est formé en 2011 et nous offre son quatrième album. Il nous parle de dragons, de mages et de chevaliers ; la recette idéale pour du Power/Symphonique Metal entraînant et très épique.
On commence tout en puissance et en rapidité avec « Twilight Force » qui nous explique que cette force, est celle du dragon. Puis dans le second morceau, « At the Heart of Wintervale », un héros perdu et frigorifié, trouve un livre qu’il lit à haute voix et libère le dragon prisonnier du lac gelé de Wintervale. Les morceaux s’enchaînent à merveille pour nous offrir un excellent album (parfois tout en douceur, notamment avec le premier instrumental « A Familiar Memory » qui débute avec flûte et violons ou avec « The Last Crystal Bearer », bien pêchu) qui nous démontre une fois de plus des techniques instrumentales et vocales au sommet de l’art de chaque musicien.
Malgré mes nombreuses écoutes, je n’ai pas de morceau préféré. Ils sont tous remarquables individuellement et une fois mis les uns à la suite des autres, ils forment un ensemble très homogène qui confèrent à l’album toute sa magie.
A noter que l’album est sorti en deux versions. Sur le digipack, il y a un bonus de trois morceaux (dont deux opus repris en version instrumentale avec des chœurs). Mais que vous achetiez l’un ou l’autre, ce sera un très bon investissement et une valeur sûre.
Twilight Force n’a pas fini de nous emmener dans leur univers épique et magique afin de combattre des démons aux côtés de dragons merveilleux.
Tracklist :
1- Twilight Force (4:11)
2 – At the Heart of Wintervale (4:50)
3- Dragonborn (4:00)
4 – Highlands of the Elder Dragon (10:32)
5 – Skynights of Aldaria (5:13)
6 – A Familiar Memory (Instrumental) (1:18)
7 – Sunlight Night (4:28)
8 – The Last Crystal Bearer (10:20)
9 – The Sapphire Dragon of Arcane Might is Back Again (3:35)
10 – Skynights of Aldaria (Instrumental) (5:13)
11 – The Last Crystal Bearer (Instrumental) (10:20)
Laissez un commentaire