Udo Dirkschneider – My Way

Le 22 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Udo Dirkschneider : tous les instruments, chant

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

22 avril 2022

Label:

Atomic Fire Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

En ces temps moroses, un peu de bonheur.
Libérez-vous des interdits, vous avez envie : faites !

Udo Dirkschneider se fait un grand plaisir en reprenant ses idoles. On a tous dans un repas de famille ce tonton qui s’éclate en mettant l’ambiance, faisant une blague, une grimace ou encore interprétant une chanson… Dans une réunion de fans de heavy metal, l’oncle c’est Udo.

La chronique de ce disque a été assez tardive. Veuillez en excuser le Celte, mais bon vous savez bien qu’il commence à déboiter de la limace, puis avec sa princesse à la maison, il joue à la poupée. Après, ce bonhomme est aussi passé à un autre stade de la vie qu’est le « J m’en fous, je fais si je veux et quand je veux ». (Et si mes enfants me l’autorisent).
Amis lecteurs, désolé du temps avant de vous faire profiter de mon avis sur le disque mais le Celtikwar ne savait pas trop non plus comment tourner son écrit. Vous faire une liste détaillée de chaque titre et de sa version, de savoir si c’est comme l’original ou si Udo a pris sa part de liberté et du coup que doivent penser les fans de chaque groupe…

Et bien non de doute façon rien qu’à la vue du clip de « We Will Rock You », on a bien compris le principe : Udo fait comme il le souhaite et il a bien raison. Il vit dans son monde comme il le perçoit et c’est tant mieux.

Le but de ce disque n’est rien d’autre que de faire plaisir en se faisant plaisir. On ne se prend pas la tête et on profite. La preuve en n’est ce  » Hell Raiser » qu’on a juste envie de chanter aussi ou encore le « They Call It Nutbush ». Tu as bien raison Udo, éclate-toi cela nous fait un bien fou.

Il faut aussi avouer que nous avons le droit à 17 titres, c’est quand même la classe non ? on ne s’arrête pas aux neuf demandés par le label, non, quitte à faire autant bien le faire et aller taper dans un peu tous les styles. Et qu’est-ce que c’est agréable d’entendre cette voix si mythique et inimitable sortir de ce à quoi on était habitué. C’est propre, c’est beau.

On devrait tous être capables de vivre « My Way ».

Tracklist :

01. Faith Healer (Alex Harvey)
02. Fire (Crazy World Of Arthur Brown)
03. Sympathy (Uriah Heep)
04. They Call It Nutbush (Tina Turner)
05. Man On The Silver Mountain (Rainbow)
06. Hell Raiser (The Sweet)
07. No Class (Motörhead)
08. Rock And Roll (Led Zeppelin)
09. The Stroke (Billy Squier)
10. Paint It Black (Edit Version)
11. He’s A Woman, She’s A Man (The Scorpions)
12. T.N.T. (AC/DC)
13. Jealousy (Frankie Miller)
14. Hell Bent For Leather (Judas Priest)
15. We Will Rock You (Queen)
16. Kein Zurück (Wolfsheim)
17. My Way (Frank Sinatra)

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green