Line-up sur cet Album
- Phil Mogg : chant
- Vinnie Moore: guitare
- Paul Raymond: claviers, guitare rythmique
- Andy Parker: batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
Février 2013Label:
SPVNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 5/10
Est-ce vraiment nécessaire de vous représenter U.F.O? Groupe légendaire fondé en 1969 à la limite entre le Hard Rock et le Heavy Metal. Une formation « mère » qui en a inspirée bien d’autres et dont le talent n’est plus à prouver.
‘Wonderland’ est un nouveau single qui a pour but la promotion de la tournée européenne de la formation. Les dates de concerts se retrouvent d’ailleurs à l’intérieur de la pochette. Le visuel provient du dernier opus ‘Seven Deadly’ sorti il y a un peu plus d’un an. C’est d’ailleurs de cet opus qu’est extrait « Wonderland ». On retrouve aussi deux chansons live, « Shoot Shoot » et « When Daylight Goes To Town » toutes deux tirées de ‘Showtime’. Il y a du coup très peu d’intérêt à cet EP qui n’apporte rien de nouveau.
De la bonne musique : oui. Avec U.F.O il faudrait quand même être bien difficile pour être déçus, « Wonderland » est une véritable pépite, les deux titres live feront le bonheur des amateurs de bonnes guitares et de mélodies. Rappelleront surement aussi, pour ceux qui ont eut le mérite de voire la formation sur scène, de bons moments passés et des souvenirs de concerts.
Il est quand même dommage que le label n’est pas prit la peine de sortir un petit plus, des titres live plus anciens, à mon avis il y a biens de vieux enregistrements difficiles à trouver maintenant qui auraient pu faire le plaisir des fans de longue date, ou bien des titres inédits. Après plus de quarante ans de carrière U.F.O devrait quand même avoir quelques raretés dans ces tiroirs…
- 01. Wonderland
- 02. Shoot Shoot (live)
- 03. When Daylight Goes To Town (live)
Laissez un commentaire