Line-up sur cet Album
- Lycane : Batterie
- Voidger : Guitares, Basse
- Monolith : Chant.
Style:
Black Death MetalDate de sortie:
27 novembre 2021Label:
Satanath Records ; GrimmDistributionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Les membres d’Ukronakh ont beau avoir traîné dans tout un tas de groupes, je n’en connais aucun. Cela fleure donc bon l’underground ukrainien mais cela explique aussi la qualité de ce premier album : « Stonewounds« .
Car oui la qualité est là, et pas uniquement au niveau de la production et de l’esthétique (le fameux combo « pochette – logo »). Parce qu’en vrai lorsque je me suis ramassé l’intro de « Коли тіні блукають (As Shadows Wander) », je ne m’attendais clairement pas à un truc aussi massif et étrangement aérien, chacune des sept compositions s’inscrivant dans un registre black death légèrement atmosphérique. Par ce dernier qualificatif j’entends que la formation ne joue pas la carte bas du front de la violence extrême mais privilégie les mid tempo écrasants et le développement d’ambiances prenantes notamment grâce à un chant incroyablement caverneux qui fout bien les miquettes mais également capable de grimper dans des registres plus hurlés.
Quand on connaît l’excellence des formations ukrainiennes, on n’est finalement pas si surpris du niveau développé par Ukronakh au cours de ce premier jet. On attend juste la suite avec impatience car si ce n’est là qu’un tour de chauffe, les prochains titres risquent de chambouler l’ordre établi.
Tracklist :
1. Коли тіні блукають (As Shadows Wander) (9:19)
2. Мова моя мохом поросла (My Speech Grew with Moss) (5:45)
3. Де журба обіймається зі злістю (Where Sorrow Embraces Anger) (7:34)
4. Подихом чорних небес (Breath of Black Sky) (6:58)
5. Зорі поміж гілля (Stars Between Branches) (6:14)
6. Мертвою тишою поміж курганами (By Dead Silence Between Mounds) (5:40)
7. Він малював туманом гір (He Was Painting by the Highland Mist) (6:59)
https://ukronakh.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/ukronakh/
https://www.instagram.com/u_kronakh/
Laissez un commentaire