Line-up sur cet Album
- Chant + Guitares : Fetus - Chant + Basse : Flochard - Chant + Batterie : Stickskiller
Style:
GrindDate de sortie:
04/01/08Label:
Popularisé par Gronibard et son album éponyme, le Grind s’est fait apprécié en France par son aspect déjanté et notamment, pour Gronibard, par son coté porno-humoristique. Issu de cette même frange,Ultra Vomit explosa à la face de l’auditeur avec son premier jet « M.Patate », un titre qui en dit long sur la musique proposé par les Ultra. Mais alors que personne ne les attendaient en ce début d’année, Ultra Vomit revient avec un second opus portant l’excellent nom de Objectif : Thunes, un titre résumant parfaitement cet album, de la pure rigolade sans tomber dans le piège de l’humour pipi-caca
Au programme : vingt-quatre titres franchement excellents sortis tout droit de l’esprit torturé des trois protagonistes que forment Ultra Vomit. Certains auraient put s’attendre à du Grind bien bourrin qu’avait déjà prodigué les Ultra sur M.Patate, il n’en est rien. En remplacement du Grind, on se fait subjuguer par un mix entre Black-Death-Heavy-Pop ! Un pari réellement risqué car le changement de direction musical est ici évident et clash avec la période pré-M.Patate. Ultra vomit réinvente son style avec brio.
La où Ultra Vomit se contentait de reprendre les bases du Grind et de les rendre plus accessibles grâce à l’humour, le groupe se sépare de cette voix et propose un nouvel album à la personnalité cependant bien établie entre Metal Parodique et extrémisme musical
Tout commence par une excellente intro basée sur le thème de Koh Lanta !! S’en suit une parodie de Lemmy (Quand j’étais petit), leader de Motörhead, connu pour sa voix raillée par l’alcool imité à la perfection par un Fetus au sommet de sa forme. La parodie ne s’arrête pas la, on retrouvera avec grande joie un Darry Cowl incitant la fosse à se soulever (Darry Cowl Chamber). Impossible de ne pas avoir le sourire quand on entend Patrick Bruel et Maité dans l’imitation fortement réussie d’Immortal(Maité Ravendark) ce titre prouve à lui seul la capacité d’adaptation de ce chanteur hors pairs.
Le Grind arrive, avec du mal certes, à se glisser dans l’album par le biais de quelques titres tels que Poil de Cul, Croûte de Pus (digne d’un Gronibard avec une belle référence à ce groupe à la fin de Croûte de Pus d’ailleurs !) ainsi que Canidal Corpse et quelques autres titres très minoritaires.
Les noms des titres sont toujours aussi poilants et font mouches (Welcome to the Jingle, Canidal Corpse, Je Collectionne des Canards (Vivants), Mountains of Maths vraiment Excellent !) Même si quelques titres sont en deçà de leurs compatriotes (Machanical Chiwawa trop tiré par les cheveux, Les Bonnes Manières possédant un air de déjà-entendue)
Ce pari étant à double tranchant, cet album ne sera sûrement pas apprécié par les fans de la première époque de Ultra Vomit qui regretteront que cet album ne soit pas plus bourrin, plus Grind et cracheront sur des titres comme Je ne t’ai Jamait Autans Aimer.
La production est excellente, le mix est parfait, rien à redire la dessus
Ultra Vomit sort donc l’album qu’on n’attendait pas au moment où on ne l’attendait plus, une vraie réussite qui est d’ailleurs plébiscitée par le public (superbe place dans le top des téléchargements Fnac) Une belle réussite à la Française, Cocoricoooooooooooooooo !
Plaira aux :
– Fans cherchant à rigoler
– Personnes cherchant de l’originalité
Ne plaira pas aux :
– Fans de la première heure
Kryon
8/10
Laissez un commentaire