Line-up sur cet Album
- Clayton Wolff : basse
- Alex Bytnar : batterie
- Monte Mccleery : chant, guitare
- David Wright : guitare
Style:
Funeral DoomDate de sortie:
28 Septembre 2018Label:
Translation Loss RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Si vous avez jeté un œil aux différents tops de fin d’année, vous avez sans doute déjà aperçu le deuxième album de Un, Sentiment : parfois pour la plus belle pochette, parfois pour le meilleur album de Funeral, parfois tout simplement pour le meilleur disque. Mais quelle que soit la rubrique, sachez que sa présence n’est en rien usurpée.
Déjà, il y a ce son de basse absolument monstrueux qui amplifie d’autant plus des riffs tout bonnement pachydermiques. Ensuite il y a le chant guttural qui remonte du fin fond des abysses. Enfin, il y a l’ambiance, le son de l’inexorabilité. Ces quatre titres sont suffocants, écrasants, terrassant avec parfois des envolées de lumière, aussi brillantes que le dernier éclat du soleil avant le crépuscule et c’est beau, bordel.
Je crois que si je ne devais conserver qu’un seul album de Funeral Doom pour 2018, ce serait celui-là car il contient tout ce que j’apprécie dans le genre : la pesanteur extrême bien sûr mais surtout cette force hors norme, cette capacité rare de composer des mélodies sur des tempos larvaires. Impressionnant.
Tracklist :
01. In its Absence
02. Pools of Reflection
03. Sentiment
04. A Garden where nothing grows
Laissez un commentaire