Line-up sur cet Album
- Kevin Starrs - Guitares, Chant, Claviers
- Vaughn Stokes - Basse
- Jon Rice - Batterie
Style:
Psychedelic Rock/Doom MetalDate de sortie:
12 Octobre 2018Label:
Rise Above RecordsNote du SoilChroniqueur (Le Révérend) : 7,5/10
Il avait été dur en 2015 pour Uncle Acid & the Deadbeats de succéder au magnifique Mind Control. The Night Creeper en a laissé plus d’un dubitatif avec son ton un peu trop pompeux ! Avec Wasteland, Kevin Starrs – qui produit aussi l’album – revient aux fondamentaux du groupe, soit un Doom Rock psychédélique très seventies, où l’atmosphère des films d’horreur plane sur toutes les notes !
Les trois premiers titres forment d’ailleurs la parfaite trilogie de ce qui fait le son des Anglais, « I see through you » en mid-tempo gras un brin grandiloquent, mais efficace, « Shockwave City » accélérant légèrement, faisant la part belle au soli de guitares et le magnifique « No Return », pièce maitresse de ce Wasteland, où tout est affaire d’atmosphère, de riffs lents saturés répétitifs, un solo plaintif de guitares se superposant, pour finir sur des notes d’harmonium…
« Blood Runner » nous sort de cette lourde brume, le rythme galope, Kevin fait parler les cordes de la guitare, continuant sur le tonitruant « Stranger tonight »…
« Wasteland », longue ballade semi-acoustique me parle moins, même si la fin avec ce soli de guitare lointaine est intéressante dans la construction du morceau.
« Bedouin » ramène au mid-tempo du premier titre avec un fond psychédélique, tout comme le dernier titre « Exodus », dernière vapeur d’acide, finissant de nous balader dans ce trip coloré des bas-fonds.
Les Anglais réussissent, avec Wasteland à surprendre, grâce à leur Doom aérien plein de spleen et d’audaces. Une bonne cuvée, à savourer en se perdant dans les brouillards de Whitechapel.
Tracklist :
1. I see through you (5:42)
2. Shockwave City (4:00)
3. No Return (8:50)
4. Blood Runner (4:01)
5. Stranger tonight (3:54)
6. Wasteland (7:46)
7. Bedouin (5:33)
8. Exodus (6:46)
Laissez un commentaire