Line-up sur cet Album
- Willians Destructor - Guitares, Chant, Basse
- Marcelo Nightlord - Guitares
- Bruno Hunter - Batterie
- Esteban Centurion - Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
21 juillet 2017Label:
Witches BrewNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
On peut se demander l’utilité de chroniquer un EP de seulement deux titres sinon de celle de présenter un groupe prometteur ! Under Assault est de ceux là, et pour plusieurs raisons.
Déjà, qui d’entre vous est capable de nous sortir de but en blanc le nom de trois groupes Paraguayens – de Thrash Metal – sans se connecter sur un moteur de recherche ? Bien sur, on peut parler de The Force, Evil Force ou Violent Attack dans les combos Thrash Metal dont les albums se retrouvent chez nos disquaires de façons régulières. Pour Under Assault, ce serait de bon ton de les y voir aussi ! Ensuite, ce groupe qui a déjà six ans d’existence et un bon passif en matière de changements de line up a déjà sorti deux démos, deux splits (avec Evil Force, puis Sent to Destroy) et, en 2016, leur pour le moment unique full length “Underground Metal till Death”).
Non qu’ils soient d’une originalité excessive, loin de là, mais les deux titres proposés, sortis chez Witches Brew, valent le détour. Sorte de croisement entre le Exodus de “Bonded by Blood” et le Vio-lence époque “Eternal Nightmare”, “Possessed by Steel” nous propose deux titres très speed, à la technique déjà très mature pour un groupe de seulement six années d’existence. Le fait que certains membres se soient aguerris dans des groupes déjà bien implantés, le guitariste étant aussi dans Evil Force, le chanteur étant un ancien de The Axe et d’Evil Force, le batteur ancien de The Force, aide surement beaucoup à la cohésion de l’ensemble…
Bref, Under Assault vaut le coup d’oreille, et une fois ces deux titres écoutés, donne envie de se plonger dans leur album de l’an dernier.
Vite vite la suite !
Tracklist :
1. Possessed by Steel (3’58)
2. Necrobutcher (3’58)
Laissez un commentaire