Line-up sur cet Album
- Declwa - Guitares, Basse
- Azoso - Guitares, Chant
- Venla - Chant
- Session : Krzysztof Klingbein - Batterie.
Style:
Post-black MetalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
True Cult RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Ici Londres. Les Anglais d’Unmother débarquent avec leur premier album « Lay Down the Sun » et sa pochette un peu dans l’esprit graphique des comics américains. Côté contenu, même si c’est estampillé « post« , le propos lorgne tout de même vers les aspects les plus durs du black metal avec des vocaux particulièrement lancinants qui retranscrivent plutôt bien un sentiment prenant de solitude urbaine.
Un bon point pour le trio donc : il n’a pas la larme facile et n’essaiera pas de nous tirer les sanglots avec les pleurnicheries habituelles de la scène post black, qui devrait d’ailleurs s’appeler post-blackolescence pour être plus réaliste.
Sinon que dire ? J’ai vu que la chaîne Antifascist Black Metal Network avait relayé l’album, cela vous donne une idée du positionnement politique d’Unmother, si tant est que cela influe sur vos choix et vos achats, je me garderai bien d’émettre un avis là-dessus.
En définitive, « Lay Down the Sun » se laisse bien écouter, il faut le reconnaître. Pour les costauds, sachez que les blasts sont nombreux et puissants mais que le trio parvient néanmoins à introduire de nombreuses subtilités dans sa musique grâce à quelques claviers discrets mais utiles. Plutôt une bonne découverte donc, avec une mention toute particulière pour la qualité du chant, possédé.
Tracklist :
1. Corridor of Marrow
2. Empress
3. Crown of Stars
4. Lay Down the Sun
5. Immolation
6. Blow the House Down (reprise Siouxsie and the Banshees)
7. Ground to Dust
Laissez un commentaire