Unsilent – Obscure and profane

Le 17 septembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Alvaro U - Guitares, Basse, Chant / Francisco L. - Batterie / Cristian P. - Guitares.

Style:

Black metal

Date de sortie:

19 juin 2020

Label:

Australis Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Bon, au Chili, je ne sais pas trop ce qu’ils mettent dans la cazuela ou dans les empenadas, et encore moins dans le Pisco, mais ce pays – comme bon nombres de pays d’Amérique du Sud – ont une vision du metal extrême et de préférer le old school, telle qu’on se retrouve régulièrement avec des groupes qui nous font une musique à aller chercher dans les racines de leurs genres respectifs !

Et avec Unsilent, on ne va pas changer d’un iota la donne…
Voilà un trio qui nous ressort un bon vieux black metal à l’ancienne, avec son lot de lyrics traitant de la magie noire, de l’antichristianisme, du chaos, de la mort, de l’apocalypse, du Malin et de tous ces petits thèmes bien occultes qui gravitent autour !

Et c’est ainsi qu’on se retrouve, pour le troisième full length en seize années de carrière, avec onze titres d’un black metal très cru, à la production sauvage, alternant les mid-tempo et les rapides, avec un chant sous réverb’ et des riffs lancinants et incisifs !

En cinquante minutes, Unsilent nous propose un bon voyage de vingt cinq ans en arrière dans la noirceur la plus opaque et l’occultisme le plus malsain.
On n’a pas de mal à imaginer que si et album fût sortie n 1995, il ferait partie des références du genre tant il reprend magistralement tous les poncifs du black metal de la vieille école !

Inutile de s’étendre pendant des pages sur cet album : Unsilent ne révolutionne rien, n’apportera rien de plus à un édifice d’un genre musical aux fondations déjà bien solide.
Tout ce qu’il y a à retenir, c’est que le black metal joué par Unsilent est bien interprété, avec fidélité à un genre aux sentiers parfaitement balisés.

Et en ce qui me concerne, ça me convient tout à fait !

 

Tracklist :

1. Black Spells of Death (5:13)
2. Crowns of Blood (4:59)
3. Endless Journey (5:44)
4. Insorcism (Great Darkness) (4:34)
5. Manifesto (4:07)
6. Are You the Creator ? (4:48)
7. I Am Holocaust (4:09)
8. Chaotic Madness Dimensions (3:53)
9. Obscure & Profane (4:08)
10. Morbid Obssessions (4:18)
11. The Blackest Spells of Death (4:41)

BandCamp Facebook Myspace Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green