Line-up sur cet Album
Stefano Cipriano Moliner - Basse, Chant / Filippo Torno - Batterie, Choeurs / Alex Gervasoni – Guitares, Choeurs.
Style:
Thrash metal / CrossoverDate de sortie:
07 octobre 2016Label:
Earthquake Terror NoiseNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 6,5/10
Neuf titres, 21 minutes et puis s’en vont ! Avec des références pareilles, on aurait pu croire à un nouveau groupe de grindcore mais non : il s’agit bien de thrash metal, old school tout comme il faut, avec une énergie un rien punk histoire d’y donner un petit ton crossover.
Le trio de Turin s’en donne à cœur joie, pour ce premier album après une démo éponyme en 2011 et un EP trois titres de six minutes (2013), à nous balancer des riffs incisifs au possible sur lequel un chant rageur et éraillé déverse ses insanités avec de grandes gueulantes en mode aigu.
On nage dans les eaux de Nuclear Assault, D.R.I. ou autre joyeusetés dans le genre mais rien de bien folichon niveau surprises !
Ural fait dans le classique, le fait bien, et puis c’est tout ! Ça speede un max, ça détartre tout en deux temps trois mouvements et surtout en moins de trois minutes (sauf pour une exception) et, quelque part, heureusement que ça ne dure que 21 minutes sinon on pourrait finir par trouver le temps long, la faute à un côté monocorde (et monotone) un rien redondant !
Pas beaucoup de titres qui sortent du lot à part peut être l’excellent “The Day after”, la cavalcade de riffs de “Amen” ou la leçon de désossage “Black out”. On cherche de temps en temps des soli mais visiblement, le gratteux n’a pas envie de s’embarrasser de ce petit truc en plus qui aurait donné un rien plus de relief à l’ensemble. Pas grave, si l’idée était de faire secouer les tronches sur des riffs rapides et – parfois – brutaux, la mission est accomplie. Maintenant, si le but était de nous sortir un album de thrash qui se démarque de par sa qualité, là c’est plutôt loupé.
“Party with the Wolves” fera sûrement le bonheur du thrasher pas trop regardant, avide de pogo et de headbanging mais ça s’arrêtera là.
Maintenant, si ça satisfait le groupe et ses fans, tant mieux pour tout ce petit monde !
Prometteur malgré tout.
Tracklist :
1. Elettroshock (0:52)
2. Party with the Wolves (2:15)
3. Wrong Execution (2:58)
4. Cranial Trauma (2:04)
5. The Day after (2:12)
6. Circle Pit (1:59)
7. Amen (2:21)
8. Black out (3:28)
9. The Endless Story of Outer-Spaces Attack (2:59)
Myspace : http://myspace.com/uralband
Facebook : https://www.facebook.com/URAL-169181833112591/
BandCamp : https://ural.bandcamp.com/
Laissez un commentaire