Line-up sur cet Album
Alwan : Basse / Draugr : Guitares / L.H. : Chant.
Style:
Black Metal MélodiqueDate de sortie:
24 juin 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Usquam est français, « Reborn » est son tout premier EP et, déjà, rien que pour ça, on va mettre en place la grande chaîne de la solidarité métallique et aller écouter ça. Ne me dites pas que ça n’existe pas, les metalleux adorent les chaînes, ils en ont toujours plein autour du cou. Et ce n’est pas moi qui passe mon temps à parler de la « grande famille du metal » donc… Donc on écoute Usquam.
Et l’on écoute non pas par pur chauvinisme mais parce que c’est putain de bien en fait ! Comme souvent (et bientôt toujours) quand ça vient de l’hexagone, le trio est vraiment talentueux pour proposer un black death certes mélodique mais surtout axé sur la puissance, cette dernière étant décuplée par les vocaux gutturaux et une production mettant bien en avant la double pédale (s’il-vous-plaît, ne faites aucun commentaire sur cette phrase.)
« Reborn » étant paru à titre d’indépendant, on ne peut que souligner la grande qualité de la production et si cette pochette en triangle doré peut faire penser à bon nombre d’autres illustrations (Blut Aus Nord notamment sur « 777 – The Desanctification« ), la musique, elle, n’est redevable qu’au seul talent des musiciens qui composent Usquam.
Longue vie à eux, un tel potentiel ne saurait disparaître après ce disque.
Tracklist :
1. Epiphany
2. Drawn to Death
3. Reborn
4. Hails to Mars
5. Tempus edax rerum
Laissez un commentaire