Line-up sur cet Album
Santhir the Archmage : tous les instruments, chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
04 mars 2022Label:
Aesthetic DeathNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Mais qu’est-ce que c’est encore que ce truc complètement fumé en provenance de Finlande ? Il se passe quoi dans ce pays ? C’est lié à un truc qui se boit ? Qui se mange ? Qui se respire ? Je ne vais bien sûr pas refaire l’historique métallique de ce pays, nous sommes entre gens cultivés, nous sommes tous en mesure de citer des groupes monstrueux venus de là-bas. Et pourtant, j’arrive encore à être surpris.
Vaina (pocket, je vous laisse apprécier la qualité de cette blague de fin de repas) qui, avec « Futue te ipsum, Angel with Many Faces« , n’en est qu’à son deuxième LP (pour deux EP), a déjà un tel sens du théâtral, du bizarre, de l’iconoclaste, qu’on se demande comment le mec va encore pouvoir aller plus loin. Car si Santhir the Archmage joue également dans Heksena, du black metal dépressif, on est ici bien au-delà de la simple dépression. Désormais, on se scarifie, on se fait caca dessus, on passe saluer The Residents, on loue Satan défoncé à l’acide et on se dit que tout cela est bien normal.
Sur la longueur (plus d’une heure), « Futue te ipsum, Angel with Many Faces » s’essouffle tout de même parfois un peu, certains thèmes musicaux pouvant lasser même les plus ouverts d’esprit mais, au final, on retiendra surtout l’effort d’originalité et la volonté d’emmener le black metal ailleurs, hors de sa zone de confort, en intégrant des éléments purement psychédéliques et non métalliques.
Un groupe à part, surprenant et certainement clivant.
Tracklist :
1. Oppenheimer Moment
2. I1
3. HCN
4. Yksikuisuus
5. About:Blank
6. Raping Yer Liliith
7. πυραμίς
8. –. .-. . . -.
9. Todestrieb
10. Minä + Se
Laissez un commentaire