Line-up sur cet Album
Hamish Hamilton Glencross : guitare, basse Gregor Mackintosh : chant, guitare Waltteri Väyrynen : batterie
Style:
Death MétalDate de sortie:
2 Juin 2017Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Je pense qu’il est inutile de présenter les membres qui composent Vallenfyre, aussi vais-je directement m’intéresser à ce troisième album, « Fear those who fear Him », et me réjouir que ce projet ne soit pas éphémère. J’aurais d’ailleurs très certainement l’occasion de les voir en septembre à Paris…
Pour moi, il n’y a pas photo : Vallenfyre est très au-dessus de ce que proposent désormais les formations respectives et « officielles » du trio. Déjà parce que ce dernier pratique un Death Métal cémétarial proche de la vieille école suédoise (Entombed, Dismember & co.) mais également parce que, même si le savoir-faire des musiciens ne leur permet pas pour autant de jouer une musique foncièrement originale, ils connaissent parfaitement toutes les ficelles pour en extraire la quintessence et expectorer un truc pur.
Inutile de parler d’évolution, ni même de progression, ce nouvel album est quasiment identique aux deux précédents. Cependant, ce n’est pas un mal tant ces douze titres pourraient parfaitement illustrer une des nombreuses définitions Death Métal, au sens le plus classique du terme. Regressus.
« Kill all your Masters » :
Tracklist :
01. Born to Decay
02. Messiah
03. Degeneration
04. An apathetic Grave
05. Nihilist
06. Amongst the Filth
07. Kill all your Masters
08. The merciless Tide
09. Dead World breathes
10. Soldier of Christ
11. Cursed from the Womb
12. Temple of Rats
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Vallenfyre
Youtube : https://www.youtube.com/user/VallenfyreOfficial
Twitter : https://twitter.com/vallenfyre
Laissez un commentaire