Line-up sur cet Album
- Chant: Stéphane
- Guitares: Franck
- Ludo, Basse: Guillaume
- Batterie: David
Style:
Rock/StonerDate de sortie:
Janvier 2017Label:
Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 9.5/10
Van Hammer Stone. La pierre de Van Hammer. Une météorite, pépite de stoner/rock, comme on adore en découvrir. Ces gars-là font partie de cette scène Rock/Metal française qui regorge et fourmille de groupe talentueux.
Voilà donc un groupe strasbourgeois qui s’est formé en 2014 et qui n’avait jusqu’à présent pas beaucoup fait parler de lui. En 2015, la formation évolue et s’agrandit en récupérant deux anciens membres d’un autre groupe de rock local (Mole). Arrivent donc David à la batterie, et Stéphane au chant.
Le moins qu’on puisse dire quand on écoute leur premier EP, c’est que leur rencontre fonctionne méchamment bien, et que ces gars là sont des gros vilains bourrés de talent.
Pas de créations originales pour cet album, mais des reprises de 6 compositions existant au début du groupe, arrangées, remixées, reboostées … Et nous voilà face à un mélange de rock/stoner, dans la veine d’Orange Goblin et Red Fang, teinté de Queen of the Stone Age… voire du System of a Down, pour les titres les plus énervés comme « Tempest » dont l’intro à la guitare n’est pas sans rappeler celle de « Chop Suey ! ». C’est ultra pêchu, le son est puissant et on finit par se surprendre à passer l’album en boucle tout un après-midi … La cerise sur le gâteau étant la voix du très charismatique Stéphane. Une voix aux allures de celle de Clutch, et qui contribue grandement à ancrer l’identité du groupe.
On doit d’ailleurs à ce dernier l’illustration de la pochette. Une illustration digne d’un comics, à la fois rock, badass et complètement déjantée qui finira à coup sûr de conquérir le public du groupe.
Van Hammer Stone donc. Retenez bien ce nom. Surveillez les affiches de concerts et s’ils passent par chez vous, foncez les voir et achetez le disque. Ce sera ultra bénéfique pour vos oreilles.
Tracklist :
1- Prisoner
2- Blind Man shot
3- Sleeping with the Ghost
4- Around the Stone
5- Tempest
6- Desiretrain
1 Commentaire sur “Van Hammer Stone – Van Hammer Stone”
Posté: 14th Mar 2017 vers 17 h 02 min
[…] Van Hammer Stone “Van Hammer stone” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/van-hammer-stone-van-hammer-stone […]
Laissez un commentaire