Line-up sur cet Album
Bastian Rose : Chant, Claviers Ben Galster : Guitares, Chant sur 3 Philipp Schönle : Guitares Andreas Armsbruster : Basse Ralf Nopper : Batterie Guests : Alicja Mroczka - Chant sur 1 / Tim "Ripper" Owens - Chant sur 2 / Ralf Sheepers - Chant sur 5
Style:
Power Metal ProgressifDate de sortie:
27 mars 2020Label:
Fastball MusicNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 7.5/10
Vingt ans que Vanish existe, ça méritait bien un p’tit quelque chose.
Pour marquer cette double décennie, voici donc venir un E.P intitulé Altered Insanity, composé de quatre titres dans la droite lignée de ce que nous ont toujours offert le combo Teuton.
Le cinquième morceau est en fait une reprise magistrale du cultissime « Heaven & Hell » de Black Sabbath, un hommage à ce groupe mais aussi au grand Ronnie James Dio. Rien que pour cette reprise, il faut vous jeter sur cet E.P..
De nombreux invités sont intervenus vocalement sur cet E.P dont Tim Ripper Owens (ex-Judas Priest, ex-Iced Earth) et Ralf Scheepers (Primal Fear).
Pour ce qui est des titres, à aucun moment le groupe ne sort de sa zone de confort, malheureusement.
Alors oui c’est bon et efficace, mais il n’y a rien de nouveau : malgré tout, je retiendrais plus particulièrement, en dehors de la reprise, le titre « Disbelief » dont la partie vocale assurée par le guitariste Ben Galster offre une bonne intensité à ce morceau, ce qui dynamise le tout ça fait du bien.
La reprise de Black Sabbath a été bien sentie pour donner un intérêt supplémentaire à cet E.P. Sans cela nous aurions eu entre les mains un énième opus de bonne facture certes, mais qui ne nous aurait pas donné envie de nous relever la nuit pour renouveler son écoute.
Tracklist :
01. The Pale King (3:50)
02. We Become What We Are (6:00)
03. Disbelief (4:57)
04. Heaven & Hell Tribute to Dio & Black Sabbath (3:33)
05. The Grand Design (7:12)
Laissez un commentaire