Vänlade – Wayward sons-Masters of time vol. I ...
Line-up sur cet Album
- Brett “Blackout” Scott - Chant
- Zach “Vänlade” Coffey - Guitares, Choeurs
- Nikky Skorcher - Basse
- Vinnie Lee Camarillo - Guitares
- Nolan Weber - Batterie
Style:
Power metalDate de sortie:
03 octobre 2016Label:
Autoproduction / Online Metal PromoNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Pour ceux qui n’ont jamais encore eu l’occasion de jeter une oreille sur Vänlade, c’est le moment.
Quintet formé en 2006 autour du guitariste Zach “Vänlade” Coffey – qui a un temps tenu la guitare au sein des thrashers de Hatchet en live – et du chanteur Brett “Blackout” Scott, le groupe a sorti deux démos en 2007 et 2010 avant que, en 2012, nous arrive un premier album “Iron Age”, puis “Rage of the Gods” trois ans plus tard après un changement de guitariste et de batteur.
C’est cet automne que sort cet EP de six titres “Wayward Sons – Masters of Time vol. I” composé de cinq reprises à la sauce Vänlade, à savoir un bon power metal typiquement US façon Manowar, Vicious Rumors ou autre Helstar.
Alors si se prendre dans les esgourdes des reprises légitimes de Saxon (le monstrueux “Fire in the Sky” tiré de “Denim and Leather” – 1981 -), Judas Priest (“Riding on the Wind”, issu de “Screaming for Vengeance” – 1982 -), voire éventuellement de Black Sabbath (“Never say die !”, provenant de l’album du même nom – 1978 -) en version power metal, il est plus incongru d’écouter celles de Heart (“Barracuda”), Kansas (“Carry on Wayward Son”) et de Rush (“Bastille Day”).
Non seulement l’exercice pour ces derniers est pour le moins surprenant mais Vänlade se permet même le luxe de se les réapproprier de la plus belle des façons.
Et en plus, les garçons savent s’entourer : entre Tyler Loney, chanteur/guitariste du groupe heavy/speed Spellcaster sur “Never say die !” et James J. Larue, gratteux de Vindicator et White Wizzard sur “Riding on the Wind”, il y a de quoi faire !
Vänlade est hélas encore méconnu par chez nous mais il est fort à parier qu’avec un groupe comme celui là, capable de ressortir des influences old school à chercher chez tant de groupes comme Iron Maiden, Riot, Judas Priest, Megadeth, Saxon, Metallica, Dio, Rainbow, Black Sabbath, Deep Purple, Rush, Queensrÿche, Fates Warning, Helloween, Gamma Ray, Running Wild, Grave Digger, Manowar, Accept… et de nous les ressortir de façon si convaincante, le succès ne va pas tarder à arriver de ce côté de l’Atlantique.
Et si en plus le deuxième volet de ce “Masters of Time” se veut aussi efficace que celui-ci, ça va valoir le détour !
Vite vite la suite !
Tracklist :
1. Barracuda (reprise Heart) (4:12)
2. Fire in the Sky (reprise Saxon) (3:22)
3. Never say die (reprise Black Sabbath) (3:07)
4. Bastille Day (reprise Rush) (4:54)
5. Riding on the Wind (reprise Judas Priest) (2:56)
6. Carry on Wayward Son (reprise Kansas) (5:45)
BandCamp : http://vanlade.bandcamp.com/
Myspace : http://myspace.com/vanlade
Facebook : http://www.facebook.com/vanlade
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD2pEdpzOvssQZbgf22GUmA
Laissez un commentaire