Line-up sur cet Album
- Piotr : Percussions, Tagelharpa, Goat Horn, Wood Tuba, Krivula, Chant
- Lasota : Chant, Guitares
- Svarrge : Batterie
- Alle : Basse, Chant
- Guest : Jagna - Chant féminin sur 4.
Style:
Pagan Black MetalDate de sortie:
30 avril 2021Label:
M-Theory AudioNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Les places au panthéon du pagan black metal sont rares et pour peu que la musique pratiquée me donne envie de mettre des accolades dans le dos de mes camarades de fortune, c’est mauvais signe. Bien heureusement, ce n’est pas le cas de Varmia dont le troisième album, « Bal Lada » prête à tout, sauf à rire. Même à sourire. En fait, il prêterait plutôt à aller vivre dans les bois, seul…
Il faut dire que quand je lis que la formation polonaise se rapproche de Drudkh, Dordeduh ou encore Negură Bunget, je fonce tête baissée et bien m’en a pris car j’ai ainsi pu découvrir une vraie perle, pour ne pas dire un joyau.
En effet, outre les nombreux climats mystiques développés par le groupe du fait de l’usage (non abusif) de chant en voix claire et d’instruments traditionnels, cela ne se fait jamais aux dépends de la puissance, certains passages flirtant même avec le death, en termes de force instrumentale et de profondeur du chant, ce dernier étant l’un des éléments marquants de ces dix titres.
Si l’on ajoute à cet excellent travail d’écriture une production limpide qui sait mettre en lumière toutes les subtilités des compositions et sublimer les divers changements de tempos alors on peut affirmer droit dans ses bottes que l’on tient-là l’une des plus belles pièces de black pagan écrites cette année.
Très grosse découverte que ce groupe polonais…
Tracklist :
1. Woanie (01:56)
2. Bielmo (04:50)
3. Ruja (05:12)
4. Upperan (05:11)
5. Nazachód (05:42)
6. Zari Deiwas (07:51)
7. O (06:37)
8. Głody (07:15)
9. Ten blask co po nim śmierć (06:39)
10. Koniec (07:24)
https://varmiaband.bandcamp.com
https://www.instagram.com/varmiaband/
https://www.facebook.com/varmiaband
https://www.youtube.com/channel/UC689j0 … JhjnBB6wew
Laissez un commentaire