Veine Morte – Asile, Psychose et Déchéance Névrotique ...
Line-up sur cet Album
- Max : Guitares
- Session : Alrinack - Chant / Erroiak - Chant, Piano
Style:
Black Metal DépressifDate de sortie:
01 février 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8,5/10
Veine Morte, le projet d’un seul homme, Max (Nyghflar chez Nuit Macabre), qui s’est entouré de deux musiciens de session pour créer l’EP Asile, Psychose et Déchéance Névrotique , quatre titres qui vont vous faire découvrir l’univers de Veine Morte, un univers où le mal-être psychologique et émotionnel règne en maître.
« Asile et Névrose » va débuter cet EP avec des guitares dissonantes, un titre malsain et dérangeant qui donnera le ton de l’ambiance générale de cet EP.
A travers le titre « De Cette Mouche », on sentirait toute la puanteur d’un esprit en décomposition qui prendra en otage votre subconscient jusqu’à la fin du titre, chaque piste sera accompagnée par un chant décharné, le chant d’une mort revenue à la vie vociférant sa haine et son mépris de l’humanité.
« Enfin Retiré » ne changera pas de direction avec une musique minimaliste : juste cette guitare et cette voix putride offrant cette odeur morbide à laquelle vous prendrez goût en écoutant cet opus. « RIP » me direz-vous ? … « Ecoute, Louis. Il reste de la vie dans ces vieilles mains. Pas tout à fait… furioso. Moderato… cantabile, peut-être. » : voilà une phrase qui pourrait parfaitement correspondre à ce titre, une réplique que je me suis permis d’emprunter au film « Entretien avec un vampire ».
Un titre interprété exclusivement au piano qui clôturera admirablement les vingt minutes de Asile, Psychose et Déchéance Névrotique.
Un EP à découvrir, un indispensable pour tout amateur de DSBM, Max (Nyghflar) et ces compères nous offrent un superbe opus d’une qualité indéniable.
Tracklist :
1. Asile et Névrose (5:30)
2. De Cette Mouche (6:51)
3. Enfin Retiré (4:11)
4. RIP (3:25)
Laissez un commentaire