Line-up sur cet Album
Görkem Büyükeşmeli - Basse / Volkan Beykoz - Batterie / Özgür Nair - Guitares lead / Senem Ündemir - Guitares rythmiques / Emre Kasapoğlu - Chant.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
11 février 2014Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
On ne va pas se la raconter, mais qui parmi est capable de nous donner, comme ça, au débotté, une demi douzaine de noms de groupes de Metal turcs ?
Les Power / Thrashers de Crossfire avec leur excellent « Aggression Treaty » aux forts relents tirés de Iced Earth, les Thrashers ex-Affliction renommés Pitch Black Process, Electrocute ou alors Pentagram… et après ?
Maintenant, la scène turque peut se targuer d’avoir un excellent représentant avec le quintet Vengeful Ghoul.
Formé en 2004, le groupe sort une demo « Premier fury » en 2006, un single « Ruthless Crow » en 2013 avant de nous offrir leur première galette « Timeless Warfare » en février dernier.
Articulé autour du chanteur Emre Kasapoğlu, chanteur-guitariste d’Electrocute avec qui il a sorti le brûlot « Pirates of Thrash » en 2007, Vengeful Ghoul nous gratifie de neuf titres pour une heure de musique de grande classe, fortement influencée par Sanctuary, Drifter, Helstar, Vicious Rumors, Jag Panzer, Agent Steel ou Nevermore. Excusez du peu !
Et il faut le reconnaître : il n’y a absolument rien à jeter dans cet album : oscillant entre le Power / Thrash de la veine américaine des groupes cités précédemment et des réminiscences Heavy Metal old school à chercher du côté de l’Europe.
Avec un chanteur Emre Kasapoğlu dont le timbre oscille entre Tim « Ripper » Owens et Warrel Dane, « Timeless warfare » nous fait entrer régulièrement dans des sphères propres à Nevermore et Iced Earth.
L’album se veut classieux, à la fois homogène et d’une grande diversité : beaucoup de riffs incisifs par un tandem de guitaristes monstrueux, souvent speed mais gardant un côté mélodique prononcé, des solis très bien exécutés sans pour autant une technique pompeuse et avec des breaks ou des ambiances proches du Doom cher à Black Sabbath, on a ici affaire à un album d’une grande richesse proposé par des artistes au talent de composition bien réel et qui maîtrise leurs instruments.
Malgré des titres parfois très longs – d’une moyenne de 6 minutes et dont 4 dépassent les 7 – l’album ne souffre d’aucune redondance et ne se veut jamais lassant. Le titre « Schaukelstuhl » chanté en allemand ( ?) mettant un peu de calme dans l’esprit agressif de l’ensemble.
Bref, ce « Timeless warfare » des Turcs de Vengeful Ghoul a tout de l’album à découvrir absolument, une très belle surprise !
Tracklist :
1. Chained Freedom (6:59)
2. The Sovereign Place (5:50)
3. Ruthless Crow (6:00)
4. My Crowded Solitude (7:30)
5. Under Control (4:37)
6. Schaukelstuhl (5:09)
7. Search for Apeiron (6:32)
8. Fire & Spell (7:15)
9. Timeless Warfare (7:51)
Site officiel : http://www.vengefulghoul.com/
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/vengefulghoul
Myspace : http://www.myspace.com/vengefulghoul
Facebook : https://www.facebook.com/vengefulghoul
BandCamp : http://vengefulghoul.bandcamp.com/
SoundCloud : http://soundcloud.com/vengefulghoul
Twitter : http://www.twitter.com/vengefulghoul
Youtube : http://www.youtube.com/user/vengefulghoul1
Laissez un commentaire