Line-up sur cet Album
- Shane Embury - Guitares
- Danny Herrera - Batterie
- Kevin Sharp - Chant
- Dan Lilker - Basse
- John Cooke - Guitares
Style:
Crust / GrindDate de sortie:
08 janvier 2016Label:
Season Of MistNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Napalm Death meets Brutal Truth…
Ça c’est du cocktail !
Articulé autour de Shane Embury et Danny Herrera pour le premier ainsi que de Kevin Sharp et Dan Lilker pour le second, puis rejoints par John Cooke (Napalm Death live, mais aussi Corrupt Moral Altar, Out For Blood ou Vicious Bastard) en 2010 en lieu et place de Buzz Osborne (Fantômas, Melvins…), Venomous Concept nous balance dans les gencives son troisième album à grands coups d’ultra violence non dissimulée.
Ces adorateurs de tout ce qui est Poison Idea – le nom de Venomous Concept en est un hommage direct –, Black Flag ou autres Ramones avec une tendance à tout passer à la moulinette de l’extrême pour un vomi (oui, un rendu, merci Coluche) à la sauce Napalm Death et Brutal Truth.
En clair, pendant 21 titres pour 39 minutes de musique (on passera sur la dizaine de minutes de « ploc ploc » à la limite du relou avant un « Pissing match » en ghost-track), Cooke et surtout Embury nous balancent des riffs typiquement Napalmesques là où Herrera nous martèle ses futs comme si sa vie en dépendait, tandis que Sharp nous dégueule sa haine comme au bon vieux temps de la Vérité Brutale.
Quant à Lilker, lui, reste fidèle à lui-même à nous vrombir ses quatre cordes dans les oreilles jusqu’à notre évanouissement !
Une chose est sûre, ça tabasse, ça tabasse même sévère.
« Kick me silly – VC III », comme son nom l’indique, est le troisième album de cette sorte de all-star band du grindcore après «Retroactive abortion » (2004) et l’impressionnant « Poisoned apple » (2008), ces deux albums entrecoupés par deux splits avec 324(2006) et Blood Duster (2008).
Et toujours cette recette usée jusqu’à la moelle par des groupes comme Napalm Truth ou Brutal Death mais toujours diablement efficace : clairement, un album de crust par des maîtres du genre, ça fait toute la différence !
Comment sortir du lot un titre par rapport à un autre ?
Chaque morceau est un passage à tabac à lui tout seul, alors imaginez un peu la rafale qu’on se mange quand on multiplie tout ça par 21…
A part une petite intro plus calme (oui, enfin, quelque peu bruitiste quand même) de temps en temps, Venomous Concept balance la purée tout le temps indépendamment des durées, qu’elles soient de quelques secondes (« Johnny Cheeseburger » et ses 11 secondes chrono) ou dépassant – rarement – les trois minutes comme le plus mystérieux mais non moins violent « Forever war » ou « Farm boy » et son intro limite doom / indus, tous deux moins relevés que le reste qui reste indécrottablement ancré dans des timings entre une et deux minutes.
Alors si vous avez envie de commencer l’année par de l’extrêmement brutal, sur un album de crust pur jus tel qu’on en a eu par camions il y a vingt-cinq ans de ça, à l’énergie 100% punk, collez-vous ce « Kick me silly » dans les esgourdes et secouez les cervicales dans tous les sens.
Ca, au moins, ça risquera de remettre les dés correctement dans le cornet !
Je vous aurai prévenus !
P.S: Ils seront en concert au Glazart (Paris) le 17 janvier 2016 : https://www.facebook.com/events/631218180314131/
Tracklist :
1. Rise
2. Bust You with Debt
3. Anthem
4. The Potters Ground
5. Human Waste
6. Leper Dog
7. Farm Boy
8. Head on a Stick
9. Pretend
10. Johnny Cheeseburger
11. Forever War
12. Good Times
13. Pretty on the Inside
14. Holiday in Switzerland
15. Fucked in the Czech Repub
16. Neck Tie
17. Frontal Lobe Disorder
18. Daycare
19. Quazimodo
20. Burning Fatigue
21. Rocket Science
Myspace : http://myspace.com/venomousconcept
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Official- … 0511612469
Laissez un commentaire